Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
12 février 2013

Ca défile !

75235308

Après vous avoir laissé avec des navettes et des crêpes, je suis de retour pour Mardi-Gras et les délicieuses bugnes que ma soeur exécute en deux temps trois mouvements. A 3.20 € les 100 grammes chez le boulanger, c'est une sacrée économie que d'avoir sa fournisseuse personnelle. 

Mon volet à moi c'est le choix des déguisements. Midinette ne va pas à l'école et de toute façon aujourd'hui c'est jour de grève.

Il faudra attendre les tardifs carnavals d'Aix-en-Provence, mercredi 3 avril sur le cours Mirabeau (thème non communiqué) et de Marseille, samedi 6 avril sur le Vieux-Port avec pour thème Le musée mobile. Si ça vous tente de venir, trois idées de déguisements d'artistes sont à prendre chez Oh happy day : à vous Vincent, Andy et Frida. 

L'an passé nous prenions place dans les défilés sans avoir fait le moindre effort pour nous grimer. Cette édition sera plus fardée. 

J'ai voulu que la famille soit déguisée et complémentaire. Prenant l'exemple de la famille Tintin, j'ai songé à nous transformer en Popeye (il aurait été chouette mon Mec avec des bras gros comme des pinces de crabe) Olive (version courbes méditerranéennes, gloups) et en Mimosa (sauf que Midinette ne rampe plus, elle galope, restez l'option boîte d'épinard à réaliser dans un cylindre en carton).

Midinette a été la première à réceptionner et tester son déguisement (un achat via Ebay petites annonces). Le Mec a fouiné les sites internet pour dégoter le sien, et après l'avoir essayer il commence à flipper. Quant à moi, je n'ai pas encore tous les éléments de mon costume. 

Je conserve secret notre trio. Mais j'ai plein d'idées pour les années à venir peut-être y trouverez vous l'inspiration : la famille Pierrafeu, les pirates, le couple en safari et la petite lionne, Lucky Luke, Ma Dalton et Avrel, le lutin et son chaudron d'or, l'arc-en-cielle nuage, le nuage pluvieux, le Français (béret baguette marinière) la tour Eiffel (DIY ici et autre visuel là), la danseuse de French Cancan, Monsieur Muscle, le clown et Monsieur Loyal, pour les familles plus nombreuses Boucle d'or et les 3 ours, Alice au pays des merveilles, la reine, le lapin, les gardes, les héros du magicien d'Oz, Blanche-Neige et les 7 nains (si vous êtes une famille très nombreuses) ...

selon le thème de votre carnaval, vous pouvez peut-être retournez voir les photos de l'an passé sur le potager, la mer, le rêve.

N'oubliez pas les confetti ! et brûlez Caramantran !

 

Edit du 3 avril : il n'y aura aucun carnaval à Aix en 2013 :(

Publicité
Commentaires
L
tu fais durer le suspense ! En attendant, vivent les bugnes, c'est trop délicieux (et trop cher chez le boulanger en effet :)
Une note blanche
Publicité
Publicité