Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
30 avril 2012

Clair-obscur

carnaval_aix_2012_confetti_eau

La Rotonde s'est offerte la nuit en plein jour le dimanche 15 avril.

carnaval_aix_2012_cabaret

carnaval_aix_2012_char_blanc

La nuit festive, la nuit rêvée des créatures animées par un esprit débordant d'imagination ... et la nuit tout court pour la jeune aixoise à qui j'ai pour habitude de tout décrire avec une touche de rire. Plongée dans son noir avec pour seule accroche le poids de mes mots, alors pour la peine, à vous je n'adresse pour le coup que les images.

 carnaval_aix_2012_oeil

carnaval_aix_2012_dragon

carnaval_aix_2012_licorne

carnaval_aix_rotonde_bulle_de_savon 

 

carnaval_aix_2012_confetti_ciel

Outre les chars, le défilé, le canon à confetti (Chéri, je veux le même !) ...

carnaval_aix_2012_plumes 

 et la bataille de polochon : un million de plumes au moins ... mon coup de coeur est allé à une famille très investie, sympathique, jusqu'auboutiste. Notez la carte de presse du petit Tintin sur son épaule.

carnaval_aix_2012_tintin_milou

"Suis moi Milou ! il faut résoudre ce mystère !"

carnaval_aix_2012_professeur_tournesol_castafiorel

"Aaah ! je ris de me voir si belle dans ce miroir."

Vous avez sans doute perdu quelque chose, Professeur ... "Non, non, vous ne comprenez rien, j'ai perdu quelque chose ...."

carnaval_aix_2012_capitaine_haddoc

Le Capitaine en forme, j'adore le Crétin des Alpes.

 carnaval_aix_2012_breton          carnaval_aix_2012_drapeau_breton

 Et tonnerre de Brest, il y avait même des Bretons ! ils sont partout ! :)

carnaval_aix_2012_confetti_eau_fillette

carnaval_aix_2012_confetti_eau_fontaine

Et sinon comme une gamine (et là je fous la honte, et on me souffle un "heureusement que je ne vois pas ça" LOL)j'ai aimé voir les fontaines du Cours Mirabeau envahies de confetti.

carnaval_aix_2012_chien_d_guis_

carnaval_aix_2012_milou

Et son chien-guide a râté de fabuleuses rencontres canines. Dommage !

Rendez-vous pris pour le prochain carnaval ! si vous croisez une niaise qui photographie des confetti, c'est moi !

 carnaval_aix_2012_tutu

carnaval_aix_2012_plumes_sol

carnaval_aix_2012_enfants 

Et Midinette sera de la fête avec un déguisement, ou plutôt NOUS serons avec nos déguisements. Des suggestions pour notre trio ?

Publicité
Commentaires
M
Belles images qui confirment mon regret de ne pas avoir pu y aller!! J'aurai adorer comme toi (même pas honte) voir les fontaines envahies de confettis et de plumes !!
S
en tous cas, tes photos sont très belles, j'aime beaucoup..!
M
Roooooooooh j'adore Tintin et le Cap'tain Haddock !<br /> <br /> Papa Ours, Maman Ourse et Bébé Ours ? Non ? =)
F
moi aussi je photographie les confettis par terre (et aussi les mégots dans le caniveau, des fois, quand il y a du rouge à lèvre dessus) (meme pas honte)<br /> <br /> Il y a de l'ambiance on dirait! (et du soleil) !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité