Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

01.02.13

Lève-toi et mange

navettes

Si vous avez un calendrier, entendu pour la énième fois la pub Nutella à la radio, vu des dizaines de blogs luttant contre les grumeaux, vous croyez que demain c'est le jour des crêpes. Et bien non ! La Chandeleur n'est pas la star de ce samedi. 

A Marseille, la vedette du jour sera la navette : un petit biscuit en forme de barque ou de sexe fendu (selon l'imagination). 

Et on ne rigole pas avec la tradition provençale. Si les festivités de Noël commence avec la Sainte Barbe et bien on retire la crèche le 2 février. Ca explique pourquoi les crèches prennent autant d'importance et que l'investissement autour des santons se justifie.

Dans les faits, c'est mettre son réveil aux aurores, et filer fissa à l'abbaye Saint Victor pour assister à la procession et à la bénédiction des navettes. 

Nous, on se contente de manger les navettes. De toute façon le 2 février est le jour de la Marmotte, la bonne excuse pour rester au lit. 

Si vous voulez vous lancer dans la confection de navettes, cliquer ici pour la recette. 

Si vous faites des crêpes, n'oubliez pas de les faire créatives. L'an passé, je vous proposais la crêpe Matisse. Cette année focus sur la crêpe Buren (à base de rayures chocolat noir et noix de coco râpée) et la crêpe Fontana (pour les estomacs au régime, 4 fentes, histoire de ne pas dire que c'est une crêpe nature).

crepe_mouton

 

Et pour Midinette la crêpe mouton (totalement improvisée avec la fin de pâte à crêpe) passe bien. Vous noterez son empressement à récupérer son assiette. Retrouvez des jolies crêpes pour les grands enfants ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:38 - Joli péché - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    Merci pour cet article qui m'a fait sourire ! Aujourd'hui, je suis atteinte de flemmardite aiguë : je veux des crêpes mais je ne veux pas les faire et je ne veux pas sortir pour en acheter... Que faire ?

    Posté par Laure, 02.02.13 à 15:36
  • Elle est trop mignonne cette crêpe mouton!!

    Posté par Julie, 02.02.13 à 16:59
  • Dommage , nous avons fini les crêpes ... sinon je pense que la crêpe mouton aurait bien plu à ma fille !

    Posté par Isa, 03.02.13 à 20:20
  • Mmm

    belle crêpe ça ! Un jour il faudrait se lancer dans les navettes. Parce que si ma mère les adore, moi je suis fâchée avec les navettes du four St Victor, je préfère celles de la boulangerie aixoise et je me dis qu'elles doivent être faisables à la maison non ?

    Posté par la pintade aixoi, 10.02.13 à 10:30
  • j'adore ta crêpe mouton ! J'ai refilé une recette à l'homme concernant les navettes et maintenant, j'attends...

    Posté par arwen, 11.02.13 à 18:09
  • J'adore la crêpe mouton! Tu me donnes des idées, là...

    Posté par Koalisa, 12.02.13 à 13:23

Poster un commentaire