Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
23 décembre 2009

Simplet

le_ravi

Santonnier d'Aubagne Escoffier

Ah le Ravi !

C'est une vedette cet homme. Il est OBLIGATOIREMENT présent dans la crèche. Identifiable par sa posture, les bras en l'air, le ravissement illuminant son visage.

Le Ravi est l'homme modeste, le naïf de la crèche, l'idiot du village, le fada du coin. L'incarnation de la simplicité et du bonheur dans un santon qui a dans le coeur un petit morceau de France Provence.

Depuis quelques années, les santonniers lui ont fait une Ravido (une ravie) ... mais c'est opportuniste. Tout comme la Vierge enceinte, l'Abbé Pierre, ... tous ces personnages n'ont rien à faire dans la crèche !!! pourquoi pas mettre Hello Kitty et Goldorak aussi tant qu'on y est !!!

Ce Ravi n'est pas à moi, mes santons sommeillent encore dans une boîte en carton.

Publicité
Commentaires
L
ah, le ravi, c'est un bon lui!<br /> chez moi on dit que le ravi est simplet et bien brave ^^
H
;-)
H
J'espère que ton ravi t'aura porté bonheur ! Il est mon personnage préféré, j'ai une grande tendresse envers lui.. souvenirs d'enfance qui remontent...
Une note blanche
Publicité
Publicité