Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

08.01.13

Vive le vent d'hiver

table_hiver

Ah, ah, vous vous croyiez débarrassés de ces chansons de Noël en même temps que vous avez jeté le sapin et fini d'avaler la galette. Et bien, je suis là pour vous en remettre une couche. Pas de bol !

La magie de Noël nous est tombée dessus après moultes efforts, recherches, commandes. Vingt mètres de ruban de satin rouge sur Ebay, dix mètres de rubans avec pointillés chez Cultura, du ruban en velours à la mercerie de quartier (si, si, ça existe encore), du masking tape rouge à pointillés blancs, des dizaines de pompons en laine rouge grâce au "pompom maker", des grelots à la jardinerie, des papiers cadeaux repérés sur le site Ikéa en octobre et achetés dans la foulée, des jouets sélectionnés par NOS soins (draisienne, chaise haute, cubes, puzzles en bois, livres, poupée de chiffon, matériel de glisse), une guirlande de pommes de pin chez Babou, une nappe à carreaux chez Babou aussi, des serviettes commandées chez Becquet (merci InitialesGG), des bougies chez re-Ikéa, un tutu pour Midinette sur Etsy, des collants qui brillent chez H&M ... la voiture était pleine, et la coupe aussi car le 24 je faisais encore le lutin empaqueteur. Cette année, je vais devoir m'y prendre un peu mieux, et c'est pas faute d'être prévoyante. :)

paquets_noel

Mais quel bonheur de voir au petit matin (notez 11 heures chez nous, réveil de feignasse pour Midinette) de voir notre petit 83 cm se demandait ce qui avait bien pu se passer en une nuit. Le sapin, OK, il était là, la crèche OK, elle était là, mais tous ces paquets et ces ours en peluche ? qui a posé ça ? quoi le gros monsieur qui fait peur ? oh ben il est gentil en fait. 

Et c'était parti pour une explosion d'étoiles dans ses yeux. Et une explosion de papier cadeau. 

La magie était là, et même les grands ont été ébahis. Pourtant il faut faire fort pour épater les plus cartésiens. 

noel_sac_personnalise

Et je ne remercierai jamais asssez ma super amie qui m'a trouvé "le" plus. Reçu in extrêmis avant notre départ, le sac personnalisé de Rudolph express. Si ça c'est pas la classe ! je n'ai pas pu partagé avec vous cette découverte car je souhaitais être sure que l'objet vaille le coup (même si j'étais convaincue à 99 %). Et aujourd'hui je peux vous dire : précipitez-vous ! (sauf que le site n'en vend plus, pff, bon je surveillerai c'est ici, mais on en trouve plein d'autres ). Au fil des ans, on le ressortira et même grande je suis persuadée que Midinette le conservera avec émotion. Quand on a vu sa crise de pleurs lors de l'adieu au sapin ... nul doute, cette petite est émotive. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    super le sac Rodolph!! et bon sang, 83cm déjà...

    Posté par flou, 08.01.13 à 07:15
  • Je reste sans voix, pour deux raisons dont tu connais la première, la seconde c'est la beauté de ce que je suis en train de regarder, je veux faire 83 cm et que tu sois ma maman! Quels souvenirs magiques d'enfance tu es en train de bâtir!

    Posté par Cath, 08.01.13 à 07:42
  • Je n ai vu que le Rudolph express quand j ai découvert ton article. J adore. J en profite pour te souhaiter une bonne année pleine de découvertes et de supers articles .

    Posté par Isa13009, 08.01.13 à 08:04
  • Joyeux Noël !

    Posté par Laure, 08.01.13 à 09:35
  • Midinette a eu un beau Noël! Ici, je ruse en enlevant les décos petit à petit...Canaillou s'est quand même rendu compte que le sapin avait disparu! Bisous et bonne année!

    Posté par Koalisa, 08.01.13 à 11:02
  • Quand ils sont petits, Noël,c'est vraiment Noël !

    Posté par arwen, 08.01.13 à 18:23

Poster un commentaire