Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

20.12.13

La boulimie de Noël

mon_beau_sapin

 

En grosse gaga de Noël, vivant avec un autre specimen rare, nous nous devions de transmettre ce gêne à Midinette. C'est chose faite ! 

Nous ne lui avons épargné aucune boutique, jardinerie, centre commercial. Elle voit des sapins de Noël depuis mi-novembre. Aussi quand on a fait le nôtre elle n'a pas été étonnée. Nous avons opté pour le sapin artificiel, celui qui sommeillait à la cave depuis des années. La faute au timing, nous voulions le faire tôt, car nous ne passons pas les fêtes chez nous (rhoo l'excuse !). Nous cohabitons avec cet emplumé depuis le 23 novembre. 

L'an passé notre sapin était très traditionnel, vous pouvez le voir ici

Cette année, le thème (car oui ça en énerve plus d'un, ma soeur la première, on fait un sapin à thème comme si Noël n'était pas un thème à lui tout seul, hummm, d'autres font bien des mariages à thème, alors laissez nous avec nos sapins à thème), le thème donc est la forêt. Pfiou original ! "Mon beau sapin, roi des fôrets ..." (ça y est vous chantez). 

Si vous manquez d'inspiration pour décorer le vôtre, je vous invite à prendre des idées sur C'est bientôt Noël

Des caisses entières de décos de Noël mais il nous en faut toujours d'autres (on prête les décos qui ne nous servent pas). On est conscient de notre addiction. Mais comme ce n'est pas bien méchant, on continue. Cette année on a donc acheté des boules blanches en céramique et quelques babioles en bois, en laine, et des suspensions à paillettes, car le sapin artificiel a énormément de branches comparés au nordmann. Il n'y a pas eu trop de casse : deux boules dont une recollée. Ouf ! pourtant Midinette lui mène la vie dure quand elle décide d'aller se cacher dedans ou qu'elle déplace les décos. Et Le Mec n'est pas satisfait de notre sapin :"Il manque des lumières"

Pff, moi je connais mon beau sapin roi des forêts mais pas mon beau sapin roi des lumières. Mais j'avoue pour avoir zieuté chez mes voisins qu'une guirlande à LED blanche (je précise bien blanche car ce n'est pas si évident à trouver) ça fait quand même super joli. Frustration ! et que dire des quatre étoiles qui sont accrochées à leur balcon ? 

Du coup nous avons encore des achats à faire. :)

Quand le sapin sera (enfin) prêt, on tentera notre chance sur le jeu-concours du plus beau sapin de Mon corner déco. A gagner : des blenders. Ca tombe bien je n'en ai pas. Mais peut-être que vous non plus. Il faut tenter sa chance avant le 31 décembre. Bonne chance et bon bout d'an !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 16:39 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    j'ai un blender et je n'ai même pas encore installé le sapin alors.....

    Posté par arwen, 20.12.13 à 19:07
    • J'espère que ton sapin est fait !
      Perso, un smoothie vitaminé ne serait pas de refus en cette veille de fête.
      Passe un bon réveillon, j'espère qu'au pied du sapin il y aura des sacs, des chaussures, des fringues.

      Posté par Heidi_13, 24.12.13 à 14:11
  • Je ne sais pas si on peut vraiment parler de thème, mais j'aime bien réfléchir à mes couleurs : cette année j'ai eu envie de changement : blanc-argent et blanc-doré.
    Mais après des années de sapin artificiel, je suis retournée vers le naturel, et je préfère.

    Posté par Sabine, 20.12.13 à 21:29
    • Il doit être chic ton sapin paré de blanc et de métal.
      Passe de belles fêtes !

      Posté par Heidi_13, 24.12.13 à 14:10
  • oui, il est fait ! Non, il n'y aura rien de tout cela car je suis suffisamment gâtée tout le restant de l'année... Très bonnes fêtes à toi aussi ! Bises.

    Posté par arwen, 24.12.13 à 14:35

Poster un commentaire