Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 décembre 2012

Une dose pour moi, une overdose pour d'autres*

julmys_decoration_a_accrocher__0153922_PE312720_S4

Julmys - Ikéa - 2,49 €

 

S'il y a bien une chose qui me plaît en cette saison, ce sont les préparatifs de Noël. Chercher, fouiner à droite à gauche, faire des achats, recevoir mes commandes.

Alors que les enfants trépignent avec leur calendrier de l'Avent, moi je suis à l'opposé. Mon plaisir faiblit une fois la lettre postée, la sapin décoré, la table dressée. 

J'accorde un temps fou aux préparatifs (et aussi un fric fou, normal le temps c'est de l'argent, mouarf !) : fouiner de partout pour trouver du ruban de satin rouge très large (merci ebay); constituer un stock de papier assortis ; fabriquer mes étiquettes ; gonfler mon monde que si, si, si ! il me faut absolument aller dans le grenier car je sais qu'il y a un élément indispensable à ma déco ; qu'il faudra aller à la cave chercher d'autres décos ; qu'un tour en forêt alors qu'il y a de la neige est nécessaire pour ramasser encore des pommes de pins ;

jubla_bougie_sans_parfum__0102441_PE251615_S4

Jubla - Ikéa - 4,99 € les 20

 

qu'une virée chez ikéa s'impose pour trouver des cierges (blancs ou rouges ? que prendre) pour le dernier chandelier déniché dans un vide-grenier ; se demander si chez mes parents il n'y aurait pas des serviettes en tissu qui pourraient faire l'affaire pour trancher avec la nouvelle nappe à carreaux ou si je dois en commander ; rassembler les accessoires pour se prendre en photo (luge en bois à dégoter peut-être chez une connaissance) ; tester encore et encore la recette de la pompe à huile pour être au niveau ; se tâter sur les desserts à faire et envisager les décors de gâteaux ; s'interroger sur la composition florale ... tout ce rituel futile, c'est mon dada. 

Heureusement Le Mec partage ce délire. Désormais on a une excuse : Midinette ! elle va en bouffer des paillettes et des papiers de soie, pauvre enfant ! 

Pour tout vous dire, j'ai même acheté des choses chez ikéa pour ... plus tard, un anniversaire, non je ne suis pas grave, je suis prévoyante :D Des coeurs en vichy rouge qui seront des ronds de serviette pour un anniversaire "temps des cerises" ou encore "petit chaperon rouge", ou Noël. 

70824343

Yrsnö - Ikéa 2011

D'ailleurs Ikéa me donne raison, puisque l'an passé j'avais acheté un stock de petits oiseaux en papier qui ont servi de cartes de voeux. Cette année, seuls quelques piafs ont fini au coin des affaires. Finis, hors catalogue les jolis oiseaux pour l'envol des voeux.

noel_champignon_ikea

Yrsnö - Ikéa 2011

Et je n'avais jamais pu mettre la main sur les champignons mignons et cette année ils sont sortis de la collection Noël. Frustration, je les aurais bien cousu sur un plaid. Si vous voulez vous en débarrassez, on peut s'arranger.  :)

boule_ou_couronne_argentee_ikea_10584198epfrg_2041 

Yrsnö - Ikéa 2011

Et dans le même bac du coin des affaires, j'ai sauvé in extremis les couronnes dorées du Noël 2011 (Google images ne les a même pas en stock), montés sur un serre-tête ce sera une parfaite couronne des rois, l'Epiphanie c'est bientôt là ! les autres feront office de porte-noms. Voir ici, le résultat. 

Ni cigale ni fourmi, pile au milieu.

* Je mesure le caractère totalemnt futile de ce hobby mais face à la multitude de moments graves de l'année, ça fait une pause. ;-)

Publicité
Commentaires
I
Je connais bien ce bac à trésor d ikea la Valentine, pendant les vacances de la toussaint j ai trouvé tes fameuses couronnes ( j en ai pris 4 paquets!!) , les petits oiseaux et aussi des boules de la collection 2011. Mon mari m a traite de folle furieuse mais il sait combien j aime cette période avant Noël ( comme toi) . J en profite pour te remercier pour le bon plan du cirque eloize, on a passé une soirée pleine de poésie et de magie hier soir
M
c'est vraiment mignon les champignons!!<br /> <br /> <br /> <br /> betty
D
Mais la futilité, ça rend tellement heureux! moi, je dis, c'est bon pour la santé et ça devrait être remboursé par le sécu!
K
Je fais pareil chez Maisons du Monde et là vois-tu, impossible de retrouver les pampilles achetées en solde en janvier dernier!!! Je maudis ma tête de linotte!
M
Je suis plutôt sage faute de moyens (pas forcément financiers, on trouve toujours de petites choses pour des prix intéressants, mais... y a pas de magasins - ni d'Ikea - ici, et puis décorer la maison qui en est toujours au stade "taudis", ça ne me fait pas trop envie), mais je ne désespère pas pour les années qui viendront de pouvoir partager ce hobby avec toi !
Une note blanche
Publicité
Publicité