Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

06.09.10

Vive la chine

encadre

Cela ne vous aura pas échapper, ce week-end avait lieu la grande braderie de Lille. Nous n'avons jamais eu la possibilité d'y aller (à Lille oui, mais pas à la braderie), or quand vendredi j'ai terminé le boulot, Le Mec et moi avons eu le même réflexe : chercher sur internet des billets de TGV pour profiter de cette manifestation.

Certes il restait des billets, certes nous avons de quoi voir venir sur nos comptes bancaires, mais là c'en était trop pour si peu de temps passé sur place. Alors on se console comme on peut. Je n'aime pas les moules. 10 km de vide-grenier, j'aurais été frustrée de râter un objet, j'aurais eu les pieds en compote. Le Mec aurait eu à me raisonner sur des achats compulsifs et me faire admettre qu'en TGV on n'a pas de place pour tout ramener.

Si comme moi, vous n'avez pas pu vous y rendre ou si vous êtes des grosses faignasses à rester au lit le dimanche matin plutôt que de vous armer de votre lampe torche à la guête du Grâal, il vous reste bien Ebay, mais si vous cherchez des objets design vintage, je vous conseille de surveiller le site de Modulolab.

Vous voulez touchez les objets ? dans le coin, comme nous n'avons pas les Puces du design, ni les Puces tout court, je passe régulièrement au dépot-vente de la Rotonde à Aix Occadéco ou chez Emmaüs (3, rue Colbert Marseille 1er) ... et je regrette de ne pas avoir plusieurs grandes maisons à décorer, des univers différents à créer. 

Cela dit peut-être que vous êtes allergiques à l'idée d'avoir du "seconde main" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • J'aimerai y aller aussi, surtout que ma cousine habite en plein centre ville
    Mais il parait que c'est terrible de monde.
    Rien que ça, je ne sais pas si cela enléverai pas le charme du vide grenier à mes yeux..

    Posté par didideco, 06.09.10 à 09:27
  • Voui, moi aussi, j'ai jamais pu y aller mais c'est pas l'envie qui m'en manque...!

    Posté par Tamagochan, 06.09.10 à 09:46
  • pour les pompes oui, j'aime pas trop...mais le retste ça m'est égal..on peut trouver des trucs sympas...
    Bon avec les moules ils servent des frites et ça moi je te le dis..c'est trop trop dangereux....!!!
    donc t'as bien fait de rester tranquille !!!

    Posté par bm, 06.09.10 à 10:22
  • Un jour j'irai ! Depuis le temps que je le dis...

    Posté par Heyoka, 06.09.10 à 11:45
  • Du seconde main j'aime pas trop, mais pour retrouver les jouets de mon enfance comme mes Fisher Price Vintage pas franchement le choix.

    Alors tu as trouvé quoi ?

    Posté par Libelul, 06.09.10 à 12:18
  • Si ça peut vous aider :
    L'agenda des vide greniers dans la région
    http://www.les-vide-greniers.com

    Posté par echo90, 06.09.10 à 13:33
  • Je suis pas... hyper à l'aise effectivement avec l'idée d'un meuble qui a déjà servi avant, mais parfois le charme de l'ancien fait très vite tomber cette barrière...

    Posté par Undo, 06.09.10 à 17:07
  • je vois que tu es une mordue ! c'est vrai qu'il est bien difficile de résister à des objets dénichés en brocante et dans certains cas pécuniers, il vaut mieux s'abstenir; je suis comme toi.
    merci de ta visite, bonne soirée !

    Posté par Aji, 06.09.10 à 18:05
  • J'aime bien de temps en temps faire les vide-greniers mais il faut qu'il y ait un coup de coeur, un flash, sinon je m'ennuies assez vite... mais c'est comme ça que j'ai trouvé une commande style années 50 très sympa... Moi j'aime bien les secondes mains mais pas le Parisien... et ce sera pas facille à négocier

    Posté par La Parisienne, 06.09.10 à 20:22
  • Oh merci pour l'info Heidi, je cours découvrir ce site !
    En attendant on trouve des merveilles dans les vide-grenier de Combrit...
    A bientôt.

    Posté par Anne, 06.09.10 à 20:33
  • Cela ne me gêne pas l'idée d'utiliser après quelqu'un d'autre!!!!

    Posté par LeJournaldeChrys, 06.09.10 à 22:38
  • je regarde autour de moi et me rends compte que je n'ai QUE du seconde main comme mobilier, que ce soit brocante, héritage, e-bay (cuisine full équipée pour moins de 1000 euros...), j'aime l'idée de savoir que ces meubles ont une histoire...
    Idem pour les fringues de mes deux gamins: que du seconde main, reçu à gauche et à droite ou acheté dans des bourses aux vêtements. Franchement quand je vois le nombre de fois où ils mettent des fringues et quand en plus, c'est pour aller se rouler dans l'herbe ou faire les andouilles à 4 pattes dans une cour de récré...

    Posté par Magaly, 07.09.10 à 11:14
  • J'y ai été ce samedi !!!! C'était la première fois et j'y retournerai l'année prochaine !!! C'était génial, y'avait plein plein de belles choses. JE dois devenir radin avec l'âge car dès qu'un truc coûte pas cher, il a plus de valeur à mes yeux ! Donc, a fond les 2e mains et les brocantes !!!

    Posté par Cricri S., 07.09.10 à 21:20
  • pas allergique du tout ! d'ailleurs, je fais les puces et j'achète d'occasion dès que j'en ai l'occasion! j'ai prévu d'aller à Lille l'année prochaine avec une copine pour la braderie!

    Posté par arwen, 07.09.10 à 22:53
  • La Braderie de Lille... ça doit faire 10 ans que je me dis "ah ouais tiens ! cette année je la loupe pas !!!" et que lamentablement bah... je la loupe !

    J'aime bien les vide-greniers, l'occase n'est pas un problème mais ça dépend de l'objet quoi...
    Il y a les objets qu'on ne trouvera plus nulle part, ou les livres... et les objets qu'on achèterait d'occase juste pour les payer moins chers. Là j'ai un peu plus de mal, faut que ce soit nickel !

    A Guérande cet été, j'ai trouvé une vieille carte de géo, les trucs à accrocher au tableau. A Paris ça coûterait un oeil...

    Posté par Julay, 09.09.10 à 14:35

Poster un commentaire