Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 septembre 2010

Plus près des étoiles

bulle_attrap_reves

Photo : Attrap'rêves

Premier week-end après la reprise et une bonne nouvelle à fêter : je ne travaille pas le samedi ! hi ha ! à nous les escapades en amoureux.

Comme je ne voulais pas trop tirer de plans sur la comète, j'avais mis de côté l'option découverte de la Provence en 2CV mais également dans un périmètre encore plus restreint, une nuit à la belle étoile.

Certains reconnaîtront le concept de la bulle qui a tant fait parler d'elle en juin dernier à Enghien-les-bains autour du projet de Gilles Ouaki appelé Barbie Bulle, une performance où une ancienne candidate de télé-réalité était enfermée dans le rôle de Barbie (bon ce ne devait pas être trop difficile pour une bimbo).

Hors de question de finir péroxydée, botoxée, siliconée, rabotée, en plus, Barbie se fait tirer dessus par Ken (ridicule avec sa perruque) parce qu'une Virginie lui a cafté que Barbie n'était pas fidèle, je ne fais vraiment pas partie du casting. Je n'ai d'ailleurs pas saisi (je dois être blonde) la volonté de l'artiste qui dénonce la superficialité du corps, la recrudescence de la chirurgie esthétique. OK, mais Ken tue Barbie car elle l'a trompé ... le rapport ??? qu'il la largue en lui disant qu'il a trouvé une fille "normale" ... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???

Moi je me contente de vouloir juste regarder les étoiles. Grâce à Attrap'rêves, l'occasion nous est offerte (en payant quand même) d'y aller tout près de chez nous, sur la commune d'Allauch. Cela aurait été sympa, mais maintenant que l'on peut profiter d'un vrai weeke-end j'ai envie d'aller plus loin. 

Idéalement c'est dans le Queyras, là où les coqs picorent les étoiles que je me verrais bien dormir sous une bulle ... mais au pays du bois, pas de place pour le plastique. OK ça dénaturerait le site, au passage je vous rappelle le festival Grandeur Nature (land art).

De lien en lien, j'ai découvert la société Bubble Tree qui propose à la vente ou à la location ces fameuses bulles. Mais j'ai surtout noter les régions de France où quelques bulles peuvent nous accueillir le temps d'un week-end et notamment celle de Haute-Savoie ... Nuit-nature qui est surbookée, on verra donc pour l'été prochain.

Et vous, ça vous tente ? 

Publicité
Commentaires
S
Il est rafraichissant ton billet et fun en plus ! J'adore l'idée, mais je crains que ma claustrophobie grandissante ne m'empêche d'apprécier un moment si joliment singulier...
L
partante pour dormir dans la bulle dans le Queyras( tu connais, il me semble?)l'idée est géniale mais en aout pour suivre les étoiles filantes...là haut c'est divin!<br /> j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir!
L
Ca me tente carrèment ce genre de petite escapade, j'avais entendue parlé de ce nouveau concept. Si tu y vas, je compte sur toi pour faire des photos et nous faire partager ce moment ;o)
L
Je l'avais repéré depuis un moment cette bulle. J'irai bien y passer une vie, histoire d'oublier le reste.<br /> <br /> Alors cette rentrée ? Tu sais enfin où tu vas?<br /> <br /> des bisous,<br /> <br /> Jane
O
J'avais été voir Barbie Bulle, drôle de sensation, je me sentais voyeuse, et en même temps pas mal vu !
Une note blanche
Publicité
Publicité