Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
13 août 2010

Dormir dans le rocher

vouvray_troglodyte_sentinieres

Descendre dans des hôtels aseptisés, design, copiés-collés quel que soit le pays, ... cela ne me transcende pas. A quoi bon voyager si c'est pour rester dans la même chambre. Vive l'identité locale !

vouvray_chambre_d_hotes_troglodyte_sentinieres

Les guides pour nuits atypiques se multiplient, pourtant c'est sur le net (après maintes heures à fouiller) que j'ai déniché une adorable chambre d'hôtes. C'est à Vouvray (à 10 km de Tours), que nous avons posé nos valises dans un rocher. Température maintenue naturellement à 18°C toute l'année. Déco charmante. Accueil plus que chaleureux. Une jolie pépite dans le rocher.

Et comme je garde le meilleur pour la fin : le prix ! accessible pour tous : la chambre à 50 € (pour deux je précise, car j'ai eu du mal à le croire !) avec petit déjeuner ! la suite était à 65 € mais elle était déjà réservée (à ce prix là, pourquoi se priver !).

vouvray_chambre_troglodyte_sentinieres

Trouver un troglodyte, qui plus est, pour une seule nuit, c'est une mission que j'ai relevé, et sur place nous avons savouré notre chance.

Notre crainte pour les chambres d'hôtes, c'est de devoir partager le quotidien de la famille qui nous accueille, de devoir papoter "artificiellement" avec les autres hôtes (on n'est pas très sociable au petit déj'). Là, rien, chacun son coin de paradis, sa terrasse pour déjeuner en tête-à-tête.

Aussi, je partage bien volontiers ce coup de coeur avec vous : les Sentinières.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette adresse!
M
Bonne idée pour un séjour en amoureux, je note précieusement cette adresse qui parait si romantique, accueillante et reposante !!!<br /> Bisous ♥
L
C'est drôlement joli ! c'est bien tentant ! D'autant que c'est pas trop loin de Paris et ideal pour une idée week-end ! merci Heidi ! ;-)
M
C'est super mimi... Ca va rêver :-)<br /> Creuser dans une roche des fées, peut être ?...
O
Je note, parce que je suis assez adepte de visiter la France, dans des coins pas férocement touristiques, loin des grands axes !
Une note blanche
Publicité
Publicité