Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 juillet 2010

A mon tour

tour_de_france

Les gugusses sur leurs vélos vont pédaler du 3 au 25 Juillet et d'autres vont se déshydrater aux bords des routes dans l'espoir de voir passer qui sait un vélo doté d'un moteur et au mieux récupérer un faux gant PMU pour exprimer leur enthousiasme ... avec le secret espoir de passer à la télé ... deux fois le tour : en direct et en différé avec la télécommande "siiiiiiii, je suis làààà, derrière les gens avec les bobs Cochonou, regaaarde on voit mon gant PMU".

Le Tour de France je n'ai jamais aimé, même la caravane publicitaire. S'agglutiner pour avoir une bonne place, crever de chaud, recevoir sur l'épaule une mini-boîte de conserve de maïs Bonduelle (véridique sur le Tour en 2003, merci à l'hôtesse qui s'en tapait pas mal du public, dans sa voiture climatisée, adulée par les bouseux de province, pressée d'en finir avec son contrat et priant pour être un jour sur le podium le maillot jaune, le bouquet et la peluche Crédit Lyonnais ... oui j'ai des vieux souvenirs peut-être qu'il n'y a plus de peluche), voir des flèches passer, et se dire "on y était".

Puis maintenant pour assister au Tour de France, il faut même sortir de nos frontières ... bizarre ! Le parcours ne fait même pas une boucle, tu parles d'un tour.

Certaines régions étant délaissées, moi je complète le Tour de France cet été. Si vous voulez suivre mon demi-tour, je vous indique le circuit : départ sur fond de garigue, rêver dans une cabane en Ardèche, faire un plongeon à Bourges, se rassasier en fleurs pour un an à Chaumont, mener la vie de château sur la Loire, dormir dans une chambre troglodytique, se requinquer avec une omelette chez la Mère Poulard, faire des réserves de gras avec des galettes et des kouigns amans en Bigoudénie, et pour le retour courir sur la Dune du Pyla, se doper aux canelés, et improviser sur le sprint final. Ca a du bon de sortir des sentiers battus.

Inutile de vous ruiner dans un camping-car pour me suivre, je vous laisserai des photos et mes impressions sur ces vacances 100 % France.

De bonnes vacances à celles et ceux qui sont en congés, bon courage aux autres !

PS : j'ai des choses à vous montrer avant de partir ... mais je suis en train de passer mon diplôme de paresseuse, patience.

Publicité
Commentaires
P
Le tour de France qui n'est plus vraiment un tour de France, c'est comme le Paris-Dakar... en Amérique du sud... on en perd ses repères géographiques !<br /> Pas trop fan non plus pour le Tour. <br /> Sérieux si tu cours sur la Dune du Pyla, ça te dirait un petit canelé-kwa juste en face ?
C
tu le feras vraiment le demi-tour dont tu parles ? C'est vrai qu'il y a tellement de belles choses à voir en France en prenant le temps...<br /> Le tour de France j'étais fan, je l'avoue, pendant de nombreuses années et j'étais prête à jouer des coudes pour un petit cadeau...<br /> Mais ces hommes trop chargés et aux cuisses d'acier ont brisé mon rêve de tour de France coloré et populaire de mon enfance !!!
T
tu penses l'avoir avec mention, ton diplôme ?<br /> en tout cas, tu n'es pas feignante des km !
E
Cou cou,<br /> C´est un programme de vacances et d´été, n´est-ca pas?.<br /> Bisous et bon w-e<br /> Elisa
M
Le Tour de France j'ai fait une fois mais seulement pour manger du foie gras et boire du champagne sous une tente avec l'invitation VIP que j'ai récupéré :)Ton tour de France à toi par contre me fait rêver!
Une note blanche
Publicité
Publicité