Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

07.11.10

Tentation capitale

tour_eiffel

Quand on décide sur un coup de tête de réserver des billets de TGV pour Paris, on ne se doute pas un instant que l'on va passer à côté de certains rendez-vous.

fontaine_stravinsky_detail

Evidemment grâce à la presse, internet, et vos blogs j'ai sans cesse été tenté et j'ai ajouté des lignes sur mon calepin, avec à l'appui des "oh ça faut le faire absolument" ou des "tant qu'à y être autant aller le voir" et encore des "c'est incontournable !".

Les journées à Paris ne faisant pas plus que 24 heures, il a fallu se résoudre à l'évidence : le programme est trop chargé. Bouh !

Et quelle frustration de ne pas pouvoir tout faire. Arman, Basquiat, le musée des Arts déco, la FIAC en ont fait les frais. Ladurée a fermé devant mon nez, mais Le Mec a négocié que l'on puisse entrer, hypoglycémie oblige :D à moi les macarons "pomme verte".

tour_eiffel_pigeons

Même si nous n'avons pas pu tout faire, nous avons tout de même passé quelques belles journées ... glacées ! quel froid de canard !

Et vous, êtes-vous des pros pour boucler des plannings millimétrés et timings optimisés ou c'est vaille que vaille ?

(Photos : Le Mec) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:30 - Révélation existentielle - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    quand je vais à paris je me fais toujours comme toi des listes monstrueuses, et finalement on n'essaye meme pas de tout faire, on se balade, on se perd et tant pis si on n'a pas vu telle boutique ou telle expo...

    Posté par flou, 07.11.10 à 11:47
  • Non j'aime assez l'improvisation et comme j'aime aussi dormir les vacances c'est un peu aussi surtout pour me reposer

    Posté par Libelul, 07.11.10 à 12:57
  • Le problème des petits weeks-end "Voyage" c'est que bien souvent, on court de tous les côtés et qu'on a jamais le temps de tout faire. Résultat pour la reprise du boulot le lundi t'es complètement crevée. C'est quand même trop bien ) Ladurée c'est bien mais le top s'est Pierre Hermé quand même. Ladurée c'est comme dire, un peu trop touristique à mon goût. Tu as aussi les Millies Cookies à Opéra. Une boîte de An pour 8 euros trop bon. Des petits adresses que te fera sans doute quand tu reviendras hein ) La première photo m'a interpellée car j'ai été faire un tour sur le parvis du Champ de Mars dimanche dernier, endroit où je n'étais pas passé depuis 3 ans au moins et quand j'ai vu tous ces vendeurs à la sauvète, bah ça m'a fait halluciné ! Tu peux à peine passer, on dirait un marché limite.

    Posté par Les Demoizelles, 07.11.10 à 13:12
  • Je préfère faire moins de choses mais mieux!

    Posté par LeJournaldeChrys, 07.11.10 à 13:49
  • De moins en moins. J'étais plutôt du genre à me laisser aller à suivre la vie et les rencontres de hasard. Maintenant je suis tellement bookée, que je suis obligée d'avoir un gros timing. La bohème s'éloigne, s'éloigne! Sinon, à Paris de toute façon, rien qu'une balade dans un joli quartier, ça vaut le détour.

    Posté par Eudoxie, 07.11.10 à 13:50
  • Je fais des listes

    pour le plaisir de noter tout ce qu'il serait possible de faire si c'était faisable;
    Une fois là-bas, je me laisse faire et chaque fois je suis bluffée!!!!
    Mais je crois avouer que j'ai un guide géniale et excellent photographe !
    Je rejoins Euxodie, Dimanche dernier, je me suis balader du côté de la Madeleine, un régal !

    Posté par Champagne, 07.11.10 à 14:02
  • et bien voilà une journée bien faite!!!! belles photos....
    je fais tjrs une grande liste de ce que je veux faire et nannn j'y arrive jamais!!!

    Posté par bm, 07.11.10 à 18:43
  • en vivant à Paris, je n'arrive pas à tenir mon planning parisien alors j'imagine que ça doit être difficile pour les visiteurs plus ponctuels...

    Posté par L'épice, 07.11.10 à 18:55
  • J'aime cet article car je me reconnais tout à fait dans tes propos et j'adooore ces photos !
    Pour les week-ends comme çà, j'ai tendance également à faire un planning ultra serré avec 36 000 choses à voir, à faire, à manger et puis plus la journée avance et plus je lâche prise. Et on fini par errer tout simplement dans la ville, main dans la main. Même si je ressens souvent un sentiment de "gaspillage" de temps, je me dis que c'est certainement la meilleure façon de profiter de cette escapade. Alors je pense à André Breton et je me mets moi aussi à savourer ces précieux moments à déambuler au gré de nos envies.

    Posté par Céline, 07.11.10 à 20:03
  • je suis plutot organisée, question voyage (mon reve secret c'est d'organiser les voyages des autres) mais en laissant un peu de place à l'improvisation quand même !

    Posté par mllelouise, 07.11.10 à 22:40
  • mdrrr !! je crois qu'on est tous pareils là dessus, quand se fait de petites échapées, on sait bien que le temps est court, mais on veux profiter un max et faire pleins de choses, et au final , c'est sur, si on arrive à voir la moitié de se qui est prévu on a de la chance !!!!
    il n'y a pas longtemps, j'ai fait aussi deux jours sur Paris, et on a pas fait tout se qu'on voulait !! en même il y avait une journée réservée pour le "boulot" et même sur celle là, on a pas tout fait
    bref il faudrait trouver un moyen de ralonger les journées quand on part en vadrouille ^^ ça serait bien ça !!!
    bizzz
    au fait !!! gourmandeeeeeee ^^

    Posté par lili, 09.11.10 à 08:51

Poster un commentaire