Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
1 juillet 2010

La bonne étoile

moustiers_sainte_marie_etoile moustiers_sainte_marie_un_jour_d_ete

Sur la Route de la Lavande, une halte s'impose à Moustiers Sainte Marie ne serait-ce que pour apprécier le charme de la Provence, les pavés, l'ombre des ruelles, les ateliers d'artistes, le chant des cigales ... et surtout lever les yeux aux ciel pour admirer l'étoile qui veille sur le village (le petit point doré entre les rochers). Certains veulent détrôner la vedette en faisant du parapentes : crâneurs !   

moustiers_sainte_marie_atelier_faience

Moustiers c'est aussi la faïence ... les Japonais en excursion avaient l'air d'apprécier. 

moustiers_sainte_marie_place

Moi, j'ai préféré regagner l'ombre, il ne fallait pas compter sur un brin d'air. Heureusement le village se situe à quelques kilomètres des Gorges du Verdon et du Lac de Sainte Croix : de quoi se rafraîchir !

gorges_du_verdon gorges_du_verdon_canoe

Nous avons laisser la horde de touristes aux joies des pédalos et des canoës pour rejoindre un bord isolé du lac. Je vous donne l'astuce en privé si vous êtes de passage dans le secteur ;-) ce serait dommage de rester entasser.

Fin de la balade (300 km au total) avec une halte "pizza du camion - Le Fournil" dévorée quelques mètres plus loin dans le parc de Gréoux les bains. L'idée de retourner au boulot n'a pas enchanté Le Mec, ça se comprend non ? 

   

Publicité
Commentaires
C
Nous y sommes passés lors de nos vacances dans les gorges du verdon et j'avais beaucoup aimé ce village et sa petite étoile!
P
Le lac de Ste Croix, Esparron... Rahh j'ai hâte d'être en vacances là ! Je ne connais pas Moustiers mais je ferai une escale la prochaine fois, ça à l'air tout à fait pittoresque :)
C
de découvrir ce coté là de la Provence... Mais je suis peu aventureuse pour le moment, un jour hors vacances scolaires, je ferai mon baluchon, un guide à la main...
F
Ca a l'air très chouette :) !
D
J'y suis allée il y a quelques années et j'ai trouvé cet endroit vraiment magnifique. Tes photos restituent très bien la beauté du lieu.
Une note blanche
Publicité
Publicité