Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
4 juillet 2010

Incitation à la paresse

place_aux_siestes

Le Sud n'est pas connu pour sa vocation à bosser dur ... cliché, cliché ... pas du tout, j'en ai la preuve !!! les 11, 12 et 13 juin avait lieu le second Festival du Livre de la Canebière sur la Place du kiosque Léon Blum. Et j'étais dans le coin le 11, je tenais à voir Zarafa II la girafe, elle n'y était pas encore, mais il y avait Télès la sirène (je vous la montrerai une autre fois).   

place_aux_siestes_parasols

Outre les dédicaces, les ateliers d'écriture, une plage aux siestes (notez le pluriel !) était aménagée sur les pavés : des transats, des parasols et tenez vous bien un diplôme de sieste ! Mon passage éclair en fin de matinée ne m'a pas permis de repartir avec le sésame, mais j'ai de bons acquis niveau paresse. De toute façon l'expérience vaut toujours mieux qu'un diplôme. :D

diplome_de_sieste

La sieste c'est indispensable ! je préfère l'ombre des persiennes, le confort d'un lit, des draps séchés au vent et surtout non repassés, avec comme fond sonore les cigales (ça tombe bien puisque je n'ai pas le choix à cette saison) ... souvent le bruit des klaxons me rappelle que pendant que je me repose certains sont actifs : je mesure ma chance !

Et vous, la sieste c'est crapuleux, en plein air, ou carrément du domaine du rêve ?   

Publicité
Commentaires
P
hello ! <br /> trop chouette ce petit coin de paradis :) <br /> personnellement j'ai énormément de mal à décrocher... un truc de malade. <br /> Mais bon, j'avoue que si je savais le faire, je serais peut être la reine de la sieste ... <br /> Bonne vacances, veinarde :)
L
La sieste c'est devenu le seul moyen de se reposer un peu avec James.<br /> L'astuce la caler sur la sienne ;)
B
Une adepte de plus à la paresse lol
T
je suis dans le sud et je bosse dur, non mais !! aujourd'hui faire des paquets avec 29°C à l'intérieur, j'ai cru mourir !!
C
Quand je suis vacances... Beaucoup grâce au vin rosé.<br /> J'aime l'été aussi car il se passe toujours une foule de choses dans les villes....
Une note blanche
Publicité
Publicité