Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
9 mars 2010

En pleine(s) forme(s)

belle_toute_nue

Belle toute nue, ça vous parle ? non, il ne s'agit pas d'un tag où l'on demanderait aux blogueuses de se photographier toutes nues. C'est une émission (que tu regardes sur la TNT, cette merveilleuse blague qu'est la TNT, quand t'es en arrêt maladie) où une femme qui ne se sent pas à l'aise dans son corps, autant dire la première qui passe par là, est invitée à être prise en charge par un jeune homme styliste à ses heures perdues. C'est toujours pareil (enfin ça dépend des fois, la fille en question focalise sur des bourrelets fantômes) : la fille est en peignoir, face à trois miroirs et il lui pose la question suivante : "dis-moi ce que tu vois". Et c'est parti pour une liste de "je suis trop .... je suis pas assez ... ça pend ... c'est mou ... je ne vois que ça ..." bref un peu chacune de nous devant le miroir. Là, le styliste lui dit : "mais nooooon, ok t'es pas mannequin mais regarde bien (non pas trop, après c'est la cellulite!), je vais t'aider mais je ne suis pas chirurgien mais j'ai des trucs de magiciens" (là ça plombe à peine la nana).

La fille est alors face à une brochette de consoeurs, toutes en sous-vêtements, alignées en rang d'oignons, de la plus mince à la plus grosse (enveloppée, généreuse, charnue étant des mots stupides à mon sens). Elle-même en petites tenues, doit trouver sa place ... comme un fruit qui attend d'être calibré !!! évidemment, la fille se sent gonflée à l'hélium et même lucide, doit se sentir contrainte de se placer par respect pour ses copines de bourrelet vers les plus costaudes (oui, costaudes, ça existe comme mot).

Là, le jeune styliste lui fait signe de l'index, non non non non ! ce n'est pas ta place ! Encore plus gênée, la fille se décale, elle ne se positionne plus entre deux filles, mais à l'extrêmité.

- Nan ! t'es ici ma belle !

- C'est pas vrai ???

- Mais si !!! on a mesuré ton tour de taille et tu es là.

Là, la fille se dit soit "je le savais mais j'ai pas osé m'y mettre" soit "y a pire que moi les pauvres". Sympa !

Dès lors, on voit le styliste et la fille partir faire du shopping, vive la gaine qui aplatit le bourrelet du bide comme un rouleau compresseur, un tour chez le coiffeur, le maquilleur et le pompon ... que si la fille a trouvé les coordonnées pour s'inscrire, elle sait forcément qu'à la fin, on va lui demander de se faire photographier toute nue ! mais non, elle fait semblant d'être choquée par cette annonce, refuse, puis prend confiance en elle et pose, le corps à moitié caché par un tissu.

Un tour de Photoshop plus tard, et en pleine rue, la nuit, elle découvre sur la façade d'un immeuble la projection de sa photo. Et le styliste lui demande d'interpeler les passants (ceux qui rêvent de passer à la télé et qui sont ravis qu'on les y invite) et de leur poser la question "est-ce que vous me trouvez belle toute nue ?". Evidemment, entre l'envie de passer à la télé, l'hypocrisie ... le gras a un charme fou ! dommage que ça ne s'achète pas, sinon ça ferait un carton !

Bon, si jusque là, vous avez tout lu c'est que soit vous n'avez jamais vu cette émission soit que vous vous ennuyez et que vous aimez lire ou chasser les fautes d'orthographe sur mon blog. Mais alors pourquoi je vous raconte le déroulement de cette émission et pas une autre ? et bien parce que je suis tombée sur une photo prise au Musée Maillol lors de l'expo C'est la vie !

belle_toute_nue_musee_maillol

Pour amortir le tarif de l'expo, nous avons tout visiter, et il y a un étage consacré aux peintures et surtout aux scultpures d'Aristide Maillol. Le Mec était presque heureux de rentrer dans des salles où il n'y avait aucun crâne. Et pour détendre l'atmosphère, qu'est-ce qu'il ne me sort pas ? "tiens y a un espace entre ces statues, c'est pour se la jouer "Belle toute nue" ? tu te places où ? bon ça va, j'avais aussi besoin d'évacuer et de m'amuser. Mais le pire étant que Le Mec ose me sortir : "tiens au réveil, t'es coiffée comme celle qui est à gauche". Merci :/

Et vous, vous ressemblez à qui (de connu de préférence) ?

Edit : http://lci.tf1.fr/insolite/2010-03/il-accroche-lui-meme-sa-toile-au-musee-maillol-5762726.html

moi je ne trouve pas que ce soit "une merde" pas plus que certaines exposées dans cette expo.

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais l'émission mais j'ai bien rigolé à ta façon de la résumer. C'est complètement ça : sans exagération en plus ! C'est une émission pleine de clichés et d'hyprocrisie ! Tout ce que j'aime !!!
K
hihihi !
S
Le sculpteur Arman lui-même disait que pour être "reconnu" il fallait faire de la mer*e ! Sinon la silhouette moyenne de la française est 1,63 pour 63 kg ! (je sais ça ne va pas forcément aider, la française lambda, on s'en fiche !) <br /> A éviter avec le Mec, une expo de Botero !!!
H
L'épice, j'ai honte de connaître, alors ne t'enchante pas à le découvrir !<br /> <br /> Libelul, à 23H59 tricheuse :D
L
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ... Happy Birthday Heidi !! J'espère que je suis la prems ;)
Une note blanche
Publicité
Publicité