Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
6 septembre 2009

Dans le vide

La linea - Osvaldo Cavandoli

Petit bond en arrière, à l'époque où la télé était en noir et blanc. Nul ne pouvait s'imaginer alors que la couleur du fond changeait selon l'humeur de Monsieur Linéa. La télé en couleur ! quelle miracle, on pouvait enfin différencier Chapi de Chapo, découvrir que Casimir était orange ...

La couleur est apparue en octobre 1967, mais chez moi, il a fallu attendre, on ne changeait pas de poste juste pour si peu !

Désormais il est possible de regarder des vidéos sur son mobile, d'engloutir 3 mois de salaires dans un Home Cinéma de luxe ... est-ce le bonheur ?

Je résiste et j'ai toujours mon vieux gros téléviseur à tubes : pour regarder le JT et C dans l'air, je n'ai pas besoin d'une image HD !!!

Publicité
Commentaires
A
Souvenir... souvenir...<br /> merci pour ton gentil post !
L
la linéa !!!! et non pas alinéa... oui c'est petit... j'adorais le regarder !<br /> perso moi aussi je fais de la resistance, j'ai encore un gros monstre sur mon meuble, mais temps qu'elle fonctionne pourquoi changer ! elle nous lachera bien assez tot, et faudra choisir entre plasma ou lcd, machin et truc et bidule , tout reviens au meme au final mais ça fait bien de sortir pleins de termes , ça fait high tech et super in !!! whaouuu<br /> sauf que j'y comprend rien et qu'au final elle nous lachent toutes un jour !!!!!!<br /> ;-)
Une note blanche
Publicité
Publicité