Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
29 décembre 2009

On passe à l'addition

lampe_elise_fouinlampe_ticket_de_caisse_elise_fouin

Fin de mois, fin de trimestre, fin d'année, au niveau compta c'est la période difficile.

Entre les cigales qui attendent impatiemment des jours meilleurs et des fourmis qui trépignent de découvrir les intérêts que leur ont rapporté leurs comptes ... je suis une mutante mi-cigale, mi-fourmi.

Un peu d'argent de côté, des comptes qui vont me rapporter moins que l'an passé alors que j'ai laissé plus d'argent (la joie de la baisse des taux). J'ai travaillé plus et j'ai gagné moins (je suis toujours à contre-courant, les autres travaillent plus pour gagner plus, à croire que je travaille pour la gloire). Et je me confesse : de nombreux achats coups de coeur mais aussi des achats réfléchis.

Le Mec m'a rendu fourmi, et je l'ai rendu cigale : l'équilibre se maintient ... même si en terme de facturettes de cartes bancaires et tickets de caisse qui s'entassent, Le Mec est trop trop fort ... au point de bousiller son porte-feuilles.

J'ai trouvé la parade, je vais lui montrer la lampe ticket de caisse de la créatrice Elise Fouin (présentée comme meilleur espoir féminin du design français) ... mouais enfin, pas sûr que ce soit une bonne idée, ça va être joli tiens s'il me scotche ses facturettes de partout sous prétexte qu'il se prend pour un créatif. Pour info, la lampe est réalisée avec des rouleaux récupérés donc chaque lampe est unique, cela vous fera une facturette de plus dans votre porte-feuille, à 155 €.   

Et vous : cigale ou fourmi ?

Publicité
Commentaires
C
Avant, j'étais cigale, mais mon homme actuel m'a rendu + fourmi (même si je suis encore beaucoup cigale), et je dois dire que grâce à lui, je me fais toujours plaisir et ça fait 6mois que mon découvert autorisé n'a pas servi!!
L
Pas mal la trouvaille.<br /> Ici je dirais Mi-cigale / Mi-fourmi.<br /> <br /> Le côté fourmi étant largement dû au fait que les 3/4 du temps je craque sur des objets que l'on ne peut acheter ce qui facilite grandement ma capacité à ne pas craquer.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br /> PS : Je sis revenue de chez les BP, d'où mon silence, mais du coup pleins de trucs à lire (tu as été prolifique je vois)
R
Je vieillis...donc je deviens fourmi ! cependant, j'ai pas réussi à faire pousser le blé ! (j'en suis toute consternée).<br /> <br /> contente de reprendre ma plume virtuelle pour te faire un petit coucou, même pas eu le temps de souhaiter le bon Noël à mes blogueuses préférées.<br /> <br /> alors je te souhaite de bons préparatifs de cigale festive.
X
Euuuh, les deux ? ^^ <br /> <br /> C'est un peu dûr la fin d'année là, mais on va s'en remettre hein !
Une note blanche
Publicité
Publicité