Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
12 mars 2014

Ca alors !

 

HE1

Boligpluss via Planète Déco

J'ai découvert hier chez Planète Déco, la configuration de notre deuxième composition String. Elle est en commande, et avec notre bol légendaire, tout était en stock à 13h30 d'après un mail du commerçant, et 20 minutes plus tard quand j'ai indiqué les coordonnées bancaires, ban ! 5 semaines de délai. 

Restons positifs, on aura le temps de mettre des annonces sur Le bon coin, se faire harceler de mails, dont la moitié des expéditeurs auront confondu Le bon coin et les enchères inversées. Sans compter les curieux, les lapins posés. Mais sans revenu, je suis bien obligée de tenter le coup, un sou est un sou. Il en sera de même pour la table à langer, le babycook duo, des draps neufs Stokke, la sacoche de la poussette Stokke ... que je dois déjà mettre en vente depuis perpét'.

Revenons à notre composition. Nous habitons une toute petite surface (rapport au fait qu'il n'y a qu'un salaire qui tombe, et mes salaires touchés avant l'arrivée de Midinette ont servi à payer ma dentition hollywoodienne). 

Habiter un mouchoir de poche (50 m² heureusement sans dégagement et une très bonne répartition des pièces) c'est avoir sans cesse un mètre à la main, cogiter, faire des plans sur la comète

Par exemple la grosse télé à tubes (nous sommes des dinosaures et heureux de l'être) a déjà testé trois pièces : les deux chambres puis la pièce à vivre. Bon elle n'ira jamais à la cuisine ni à la salle de bain ou la loggia donc elle a fait le tour. 

Notre seul pan de mur qui peut accueillir télé et ordi, soyons fous, appelons-le le coin multimédia, mouarf ! ce mur disponible mesure 172 cm. C'est ballot dans un monde standardisé où tous les meubles un brin esthétiques font 180. 

La solution de repli pendant quelques années fut une juxtaposition de caissons Besta d'Ikéa, brun noir avec des pieds chromés, des portes zebrano. Un caissons bas sur lequel est posé la big télé et un grand de 128 cm de haut dans lequel se trouve enfermé l'ordi portable sur une planche coulissante, la box, l'imprimante, des dossiers, un téléphone filaire sur le dessus. 

On vire donc tout cela pour deux colonnes String : exactement la photo mais en miroir. A gauche sur le caisson deux portes, il y aura une nouvelle télé, toute plate, 32", mon dieu que ce sera grand pour nous. Mais dans la montée d'escaliers, on restera ceux qui ont la plus petite télé. Ca tombe bien, on ne veut pas gagner au jeu de qui a la plus grosse. 

PLUGGIS Boîte avec couvercle IKEA Idéal pour ranger DVD, jeux, chargeurs, télécommandes ou accessoires de bureau.PRÖJS Sous-main IKEA

KVISSLE Boîte avec couvercle, lot de 4 IKEA Rangement idéal pour stylos, bloc-notes et cartes de visite.HEAT Sous-plat IKEA Peuvent être combinés pour s'adapter aux grands plats et ustensiles de cuisson.

Kit de bureau de survie Ikéa

Au-dessus, sur les étagères, on casera des boîtes blanches, comme dans la compo de Midinette, ça camoufle le petit bazar. 

A droite, sur le bureau il y aura notre bon vieux portable et un sous-main transparent (c'est moche mais pour protéger le plateau des assauts de Midinette c'est essentiel, surtout quand on connaît le prix du caisson), des petites boîtes en métal et liège du suédois, peut-être des sous-verres en liège recyclés en mémo. Il faudra caser l'imprimante, la box, le téléphone, quelques babioles et ce sera déjà plein comme un oeuf. 

La question du siège se pose aussi. On va virer la chaise en bois, payée 1.50 €. Sur toutes les photos glanées sur la toile, les Eames sont en tête. je ne suis pas fan des rééditions, non pas par snobisme mais je trouve les Vitra sans charme (des chaises de salles des fêtes comme dirait mon père) alors que la fibre d'origine est si belle à la lumière ... mais avec Midinette et ses idées de tags, la DAW elephant grey c'est fichu d'avance. Alors peut-être qu'on commandera une repro chinoise sur Ebay (50 € ça suffit bien). Dans l'idéal j'aimerais une chaise bleu outremer, un truc simple à dénicher :D 

Dans 5 semaines, je ferais des photos ;-)

PS : si vous avez besoin de renseignements techniques sur les caissons (dimensions d'espace disponible à l'intérieur), les montants (hauteurs possibles max d'installation des étagères), je peux vous répondre et vous faire des photos. 

Publicité
Commentaires
Une note blanche
Publicité
Publicité