Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

13.03.14

Ménage de printemps

 

BLOND

 

Design House Stockholm - série Blond

 

J'opère un grand rangement à partir d'aujourd'hui. C'est ça d'avoir l'âme d'une collectionneuse et peu de place. Il arrive un moment où il faut se décider à trouver une solution. Je ne vais pas louer un box pour stocker mon bazar (j'endosse l'entière responsabilité du bazar, ce sont Mes affaires, MES achats). Je ne peux pas pousser les murs. 

Dans la cuisine, je joue à Tétris. J'empile, j'entasse ... et au final, j'ai de jolies assiettes qui prennent la poussière sur le plan de travail. Et dans les placards j'ai une collec de pots en verre (de riz au lait La fermière), des biberons inutiles, une pile d'assiettes de service qui roupillent, des assiettes, encore des assiettes par 3, 4, 5, les survivantes aux chocs lorsque j'ouvre les placards. Je ne supporte pas la vaisselle ébréchée, mais là je ne supporte plus de "tourner" avec toujours les mêmes assiettes, celles increvables qui passent du lave-vaisselle au micro-ondes depuis des années. Pendant ce temps les neuves attendent mon déclic.

J'ai toujours dit que je ne ferais pas comme mes grands-mères, à savoir stocker de jolies choses et ne les sortir que pour les grands jours voire jamais. Il se trouve qu'on se fête aucun grand jour chez nous, nous sommes toujours au resto ou dans nos familles. Alors à quoi bon avoir cette vaisselle pour le plaisir de les voir s'encrasser. 

J'entends d'ici Le Mec qui bondira et dira : "oh mais si on les casse", et bien ce n'est que de la vaisselle. 

J'ai également remarqué l'inutilité du placard à merdouilles. Ouf, nous n'en avons qu'un. Vous savez c'est celui dans lequel il y a un bac de rangement, hum la blague, et dans lequel on fourre tout ce qui nous tombe sous la main : piles, ampoules, piques à brochette, pailles, coupe-oeuf, casse-noix, bouchons ... gros tri en perspective !

Remisés aussi les torchons tachés, même si les motifs d'origine étaient mignons, hop pour laver les vitres mais pas plus. Le gant et la manique ont bien vécu aussi. Ca tombe super bien Hema ouvre la semaine prochaine à La Valentine (puis à Avant Cap et Grand Littoral). Je prendrai cette manique à 2 € (entre autre). 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 06:37 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire