Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

21.02.14

C'est le pompon !

 

rosaces_en_papier

Cette semaine, j'ai bien crû que sur mon front il y avait écrit "bride to be". 

Pourtant je n'ai aucune raison de roucouler plus que ça mais visiblement j'ai le profil du pigeon. 

Midinette a une nouvelle chambre, du moins un bout de pièce encombrée qui lui est dédiée chez mes parents. Le bazar étant mon bazar, on dira que ce sont des souvenirs, meubles, trésors. Il s'agissait de mon salon acollée à ma salle d'eau et ma chambre. Oui, c'est beau d'être ado et d'avoir 30 m² à soi ... pour finir adulte dans un 20 m² à Paname puis un chouilla plus grand au soleil. L'ascenseur social à l'envers. :S

Héritière de ce bout de pièce, elle a droit à un minimum de déco. Du moins, ça me botte de lui faire un brin de déco, avec un minimum de budget et de travaux. Nous ne ferons pas de peinture ni de tapisserie. Alors j'ai misé sur les rosaces en papier. Vous savez les trucs jugés affreux dans les mariages des années 2000 mais si choupis 10 ans après pour un baby shower, anniversaire ... chambre d'enfants aux prénoms bobos. Voila, j'en suis !

Mais attention, ce ne sont pas les pompons en papier de soie dont les DIY traînent sur la toile, qui ne sont pas chers à réaliser. Non la rosace c'est cher ! c'est le niveau au-dessus, soit on s'arme de patience et on fait des pliages soit on sort sa CB. J'en suis !

J'ai donc cherché chez mon ami Ebay, "rosace", "rosette", ma foi, pas moyen de trouver. 

Alors je suis allée sur les célèbres sites spécialisés, ceux où traînent toutes les futures mariées. Ouch ! eh oui, qui dit déco de mariage dit pompe à fric. Pourtant je suis sure que chez Babou et Gifi il y en a pour une bouchée de pain ... mais en blanc et bordeaux :S 

Je ne me suis pas avouée vaincue. J'ai fouillé le net, été déçue qu'aucun site ne figure sur ebuyclub pour le cashback. Miracle, je trouve les coloris souhaités : je vous les fais en anglais, ça fait plus fille qui suit la tendance : mint, peach, rose poudré. OK rose poudré c'est en français.

Pas de bol, pour avoir l'unique rosace pêche il faut prendre le lot de 3 avec un rose bof bof et un jaune. Pire pour valider le panier il faut le remplir au minimum à 11.10 € malgré les 7.80 € et les 4.90 € de frais de port me voila à fouiller tout le site pour compléter mon panier. Vente forcée bonjour ! j'ai ratissé tout le site pour trouver du pas cher et pas trop inutile. 

 

 

Ne trouvant pas tout mon bonheur chez eux, je file remplir un deuxième panier ailleurs. 2.40 € l'unité. Pas de montant minimum, ouf ! sauf que chez eux, j'ai eu envie d'autre chose. C'est bien plus malin comme approche, car je ne l'ai pas en travers d'avoir eu à dépenser plus. 

J'attends fébrilement mes bouts de papier et on croise déjà les doigts pour que Midinette ne les déchire pas. On les fixera très très très haut. Et toc ! nomého, à ce prix là, tu les conserveras pour tes anniversaires et ton mariage ma fille !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 06:27 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire