Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

20.02.14

Sur cintre

 

 

cintre_pnb_40_boiscintre_pnbbp_bois

 

Ca me fait bien rire ce mot dressing. Comment se la péter avec un petit mot de rien du tout qui laisse rêveur *... mais qui n'est autre qu'une penderie aménagée dans un coin de la chambre. Aux oubliettes la pièce dédiée aux fringues, "souliers" et accessoires, bonjour kit en mélaminé prépercé. (* idem pour chambre parentale, mouarf)

Nous avons deux kits de rangements, achetés chez Castorama en 2006, 75 € chacun, une paille quand on voit ce qui se vend actuellement (pour pas meilleure qualité). Nous avions galéré à l'époque pour trouver un kit en 55 cm de profondeur et extensible. Du coup, les 3.20 m du mur sont occupés.

On peut donc dire que nous avions fait une super affaire. 

Dans la foulée, je m'étais précipitée pour acheter 6 paires de rideaux Merete (rappellez vous qu'un adepte d'Ikéa ne parle qu'en nom suédois). Rideaux posés en partie (une paire), ourlets faits au thermo-collant, le fer à repasser brûlant le tissu par endroit. Sol et mur tous sauf plats, l'ourlet n'est pas droit non plus. Tissu rétrécissant à 12 % je vous laisse imaginer la joie. 

Les autres rideaux sont tassés dans la panière à linge. Et contrairement au bon vin, ils ne prennent pas de la valeur. 

Ce mois-ci, j'ai eu envie d'améliorer mon confort visuel la penderie en commandant des cintres. Il n'y a rien de futile là dedans (laissez moi m'auto-convaincre). 

En fait j'aime que les cintres soient en bois, assortis, alignés par famille. Et après on dit de moi que je suis bohème, y a pas plus carré que ma penderie. 

J'aurais aimé trouver les mêmes cintres que ceux qu'il y a chez Zara, tant pis. 

J'ai commandé sur internet des erzats chez * bip * je tais le nom car pour le moment, j'ai un pépin avec la moitié de ma commande. Erreur de produits, je me trouve avec des cintres à manteaux en pagaille (30 exactement) à la place de cintres à chemises, et une erreur sur une finition des cintres à jupes. 

Pour une première commande, tous les cintres sont destinés au Mec. Ce n'est pas parfait car ils ne sont pas strictement identiques, l'alignement n'est donc pas nickel, mais c'est tellement mieux que les cintres en plastique.

Je vous fais grâce de la photo in situ car tout comme les blogueuses mode, je ne suis pas fervente pro du repassage (ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué que les modeuses n'aimaient pas repasser).  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 15:28 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Quoi ? Tu repasses pas les chemises de ton homme ? Outrage !!! (je rigole, je fais pareil à la maison, on étend et plie tout bien pour ne pas avoir à le faire)(ou alors on met des trucs froissés)

    Cool pour Mickey! On pourrai presque s'y croiser!

    Posté par Xelou, 20.02.14 à 16:37
    • On va dire que ça participe à son look
      Chez Mickey, euh ... 3 barrés avé l'accent ... ce sera nous  

      Posté par Heidi_13, 21.02.14 à 14:05
  • Alors certes, les cintres en bois, c'est beau, ça fait clean ... mais j'aime bien mes cintres en plastiques ronds, car ils ne tiennent pas trop de place. Déjà qu'il faut batailler pour ranger une chemise sans la froisser ... parce que moi, je suis une accro au repassage ! Même la housse de couette y passe

    Posté par Sabine, 20.02.14 à 19:25
    • Ils ne font que 1.2 cm d'épaisseur ça va. Pour le repassage, j'ai eu ma phase "tout doit être repassé", mais ça c'était avant (j'ai tenu jusqu'aux 2 ans de Midinette). 

      Posté par Heidi_13, 21.02.14 à 14:03

Poster un commentaire