Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

17.10.09

Des mots contre l'oubli

Rz_44_photo_libre

Dire qu'en petite fille gâtée je n'ai d'autre souci que de trouver un porte-clés ! (non, en réalité, j'ai de vrais soucis, mais cela ne sert à rien d'en parler)

Un porte-clés, voila ce qui fait défaut aux nombreux errants, vagabonds, clochards, hommes, femmes, enfants, familles, sans abris de tout âge, de toute nationalité. Un porte-clés, c'est un bond immense dans la renaissance de ces gens.

La fondation Abbé Pierre, Les petits plus de la ville, et les organisateurs de la Fiesta des Suds ont eu l'idée de faire un mur de boîtes aux lettres pour les SDF. 300 personnes ont ainsi une boîte aux lettres, une clé, et l'espoir de trouver un tas de courrier qui leur réchauffera le coeur et peut-être une main tendue pour sortir de la misère.

Avoir une boîte vide ne fait que renforcer l'idée que tout le monde se moque éperdument de votre existence.

Les festivaliers peuvent laisser des courriers, les Marseillais peuvent faire un crochet pour glisser un message dans l'un de ces boîtes. J'avais trouvé un lien internet pour envoyer des messages, hélàs je l'ai perdu. Je mènerai l'enquête à nouveau. Les boîtes restent le temps du festival et seront déplacées, il ne s'agit pas d'une "animation folklo-bobo" mais d'un soutien durable.

Si je remets la main sur le lien, je le joindrais ici. http://www.dock-des-suds.org/fiesta2009/expo.html

On peut écrire actuellement à Fiesta des Suds / Mur de la solidarité / 12 rue Urbain V / 13002 Marseille ou à UHU (unité d'hébergement d'urgence) de la Madrague / 110 chemin de la madrague ville /13015 Marseille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire