Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
25 avril 2013

Une vie au Sud

marseille_le_panier_ruelle
De l'autre côté de Marseille, Stéphie entre deux allers-retours à l'école un atelier créatif et une sortie avec ses cacahouètes et une confection de couture, a pris le temps de m'envoyer un tag. Si comme elle, j'ai pris un brin d'accent marseillais, il n'en reste pas moins que je ne suis pas capable de lui hurler mes réponses par la fenêtre. 
1. A quelle heure tu te lèves, le matin ?
Ne travaillant plus, on pourrait croire que je fais la grasse mat'. Mais ça c'est qu'une illusion. 
C'est variable, entre les allers-retours du Mec dans la chambre parce qu'il a toujours oublié un truc avant de partir au boulot ... souvent il finit par me réveiller pour de bon. Puis il y a Midinette qui est capable de se réveiller à 7 heures, boire son biberon et se rendormir jusqu'à midi. Là, je l'ai mauvaise. Je préfère quand c'est le facteur qui nous réveille en sonnant à l'interphone, sur le coup des 10h30. 
2. Tu lis quoi en ce moment ?
Je lis Popi ou Papoum tous les soirs. Ca élève grandement mon niveau culturel. Midinette a ruiné mes espoirs de reconvertion professionnelle, mes lectures, mes heures à glandouiller ... je suis l'esclave de mademoiselle. Dire que je craignais de m'ennuyer, naïve que j'étais !
3. Une série-télé sympa à me conseiller ?
Je n'ai suivi que Desperate Housewives en attendant que M6 diffuse les épisodes. Pas de Canal + et encore moins l'idée d'aller sur le net, je sais être patiente. 
4. Ton pêché-mignon-gourmand ?
La tarte au citron meringuée, les choux à la crème, le cheesecake Saori d'Angélina ... j'ai bien noté qu'il fallait en donner qu'un mais c'est impossible. En tout cas, je mise sur la qualité, tant pis si c'est moins fréquent mais la pseudo pâtisserie bas de gamme je n'en veux pas. Pour faire du basique, je préfère mettre les mains à la pâte et dire "ok, c'est pas terrible mais c'est moi qui l'ait fait et ce n'est pas mon métier".
5. C'est où pour toi les vacances de rêve ?
C'est assez simple : pas de visite chez la famille (parce qu'au final ça n'a rien de vacances), partir à 3, visiter des musées, découvrir une culture, une architecture, un patrimoine, goûter à des saveurs nouvelles, voir des paysages différents, loger dans un bel endroit (appart ou hôtel), faire les courses au supermarché du coin, se sentir un peu comme un local. Nos dernières vacances, c'était la semaine dernière à Amsterdam et on peut dire qu'on a eu tout ce que l'on cherchait. 
6. Les kids, stop ou encore ?
31 ans et 36 ans en mode no kids, puis l'envie d'une Midinette (oui, j'assume, je voulais une fille, il aurait eu l'air de quoi notre fils avec un prénom de fille hein ?) mais on en restera là. 
7. Une photo dans ton porte-feuille / sac / téléphone ? De qui ?
Une seule dans mon porte-feuille et depuis pfiouu, peut-être 15 ans (j'ai changé de porte-feuille mais jamais la photo), c'est une demi photo, proprement découpée, il s'agit de moi à un an. Sur la partie manquante il y a ma soeur. Cette photo est présente au complet dans ma chambre chez mes parents. 
8. Ta chanson love-love, chaleur-chaleur ?
J'aime Le Sud de Nino Ferrer. Après, mon oreille supporte pas mal de choses mais je n'ai pas de chanson fétiche. 
9. Pyjama intégral ? Nuisette sexy ? ou à poil ??
Tout dépend de la température. Archi frileuse, je ne ferme pas l'oeil s'il ne fait pas 23°C dans la chambre. Et je pense que le coup des 19°C préconisés c'est pour ne pas faire de la peine à ceux qui ne peuvent pas payer la douloureuse. En été, la nuit sans clim', il fait 28 °C dans notre appart et là oui, j'étouffe alors du tissu ... 
10. T'as prévu quoi pour le week-end ?
Souffler ! revenant de vacances dimanche, d'une excursion dans le Luberon hier, et sachant que samedi il n'y a pas de séance bébé nageur à 8 heures, j'ose espérer qu'on va un peu dormir. 
On programme aussi en fonction de la météo (pourrie dans les jours à venir), ce sera atelier peinture à la Damidot, on va repeindre un tableau acheté au vide-grenier en tableau à craie. ca paraît simple et rapide mais il faudra que Le Mec crapahute dans la cave pour retrouver la peinture gribouille qui est peut-être toute sèche depuis le temps, qu'il mette la main sur un rouleau neuf, du scotch de masquage, que Midinette ne vienne pas dans nos pattes ... c'est épique ! 
Ayant deux lions en cage, il faudra trouver une sortie et on ira peut-être voir le second arrivage d'animaux du Funny zoo. 
Dimanche matin, ce sera vide-grenier à Montolivet et balade dans le parc de la Moline. 
Dommage que les nuages s'acharnent sur nous car c'est le dernier week-end en paix avant l'invasion de touristes lors des ponts du mois de mai. 
11. A quelle heure tu te couches, le soir ?
Après Midinette, comprendre au-delà de 23 heures. Et il n'y a rien à faire, on a beau tout faire pour l'épuiser, c'est elle qui nous use !  et l'été dernier (rapport à l'absence de clim), elle ne fermait l'oeil qu'après 2 heures. Dans ces cas là, on maudit le Sud ! 
Si vous souhaitez répondre aussi à ces questions, n'hésitez pas à faire suivre ce tag ;-)
Publicité
Commentaires
C
Sympa ton tag. J'ai appris un sur toi.<br /> <br /> Je suis allée à Longchamp dimanche dernier. Un billet en préparation.<br /> <br /> Bon jeudi
S
Quelle efficacité ! Après on dit que les "gens du sud" sont lents à la détente ;)<br /> <br /> merci en tous cas d'être passées aux révélations et d'avoir répondu avec brio à ces quelques questions !
Une note blanche
Publicité
Publicité