Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

23.11.13

Quoi de neuf par ici

 

lait_fleur_doranger_gateau

Photo déjà vue sur C'est bientôt Noël

 

Le blog tourne au ralenti, à peine j'ose ouvrir ma page Hellocoton (je ferme un oeil pour ne pas lire le nombre exact de billets à lire, je ne voudrais pas m'évanouir).

Midinette squatte de plus en plus l'ordi. L'ordi en a marre de lire en boucle des dessins animés (Youtube c'est mieux que les DVD, va comprendre ...) et plante, Midinette sait relancer l'ordi (humm). Donc quand j'ai accès à l'ordi familial, bizarrement je suis convoquée à l'activité "pâte à modeler". 

L'appareil photo nous fait sa crise, un capricieux de plus dans la famille, ça commence à faire !

[Ah oui, je ne vous ai pas dit Midinette a été étiquetée "colérique et capricieuse" par notre généraliste. J'ai mis 24 heures pour digérer l'annonce avant de conclure que c'était vrai (ou plutôt pas faux). Mais j'ai mis un an au moins à accepter la réalité concernant ses joues de hamster à la naissance (nan, elle a des joues pleines, juste ce qu'il faut ... en vue d'une élection de Miss Baby Sumo)]. 

Vous l'aurez compris je n'ai pas trop de quoi alimenter le blog. Les sorties n'ont pas été nombreuses non plus ces derniers temps. 

J'ai traîné ma petite famille dans tous les magasins qui vendent des décos de Noël. On est grave mais il y a plus grave, hein ! Aujourd'hui on va décorer le faux beau sapin (ça nous changera d'un précédent vrai moche nordmann). 

Comme une greluche hier soir j'y ai crû très fort "il va neiger, il va neiger". Et bien non. Je sens qu'à son réveil Midinette va me demander des comptes. En même temps, elle déteste la neige (même dans les dessins animés). 

 

Bon et pour finir ce billet sans queue ni tête, je réponds au tag culinaire de la délicieuse Pintade Aixoise.

 

Une addiction ? les recettes sucrées faciles. 

Une phobie culinaire ? toucher la viande (heureusement je prends une fourchette) et le poisson (imaginez même pas que je fasse plus que déposer un filet de poisson dans une poêle avec une fourchette). Quand je pense que Le Mec est capable de couper la tête des sardines, beurk, beurk, beurk. 

Si vous deviez être une épice, laquelle ? Le poivre et pas le pauvre poivre moulu des poivrières en plastique de caféteria. D'ailleurs c'est fou tout le ramdam fait autour du sel, de la fleur de sel, patin couffin et le poivre nada, tout jsute le moulin de monsieur Ducros pour ceux qui se décarcassent ... c'est pas juste ! 

Y-a-t-il un aliment que tu n’aimes pas ou que tu n’arrives pas à cuisiner ? il y a tellement d'aliments que je n'aime pas ... et comme je ne cuisine que des basiques ... d'ailleurs je ne cuisine pas, je fais à manger avec du frais.

Où puises-tu ton inspiration culinaire ? j'admire La Pintade, Flou. Je ne suis pas abonnée à tant de blogs culinaires que ça. Après il y a les blogs de pâtisserie que je dévore plus des yeux. 

Pratiques-tu un sport ? gérer Midinette est un sport. 

Quelle cuisine du monde aimes-tu ? Italienne, youhou l'exotisme de fou ! :D

Quels sont tes autres centres d’intérêt ? Aller au Vélodrome, nan, c'est une blague.

Quelle est la recette qui te définit le mieux ? Le fondant au chocolat (la recette inratable même avec mon four basique).

Ton plus gros raté ? humm ... cette semaine, j'ai voulu faire un gâteau surprise avec des sapins verts. J'ai eu la main lourde sur les colorants (peut-être périmés en plus, il n'y avait plus l'emballage) et Le Mec m'a ordonné de tout jeté par précaution. Ils étaient jolis mes petits sapins ... Bon niveau loose, Le Mec a un jour battu tous les records en faisant un sauté de veau avec ... du boeuf. Mais je crois que la palme lui revient quand il y a dix ans déjà il m'a juré qu'on pouvait faire une mousse au chocolat blanc sans s'embarasser des étapes de la recette. Le bain-marie revisité avec l'unique casserole posé au fond de l'évier rempli d'eau chaude ... mémorable ! la feuille de gélatine flottant ... c'était l'époque du camping dans la micro-cuisine parisienne (nous avions tout de même plusieurs casseroles mais de diamètres très proches et le bain-marie était impossible à faire). 

Qu’est ce qui a changé dans ta cuisine depuis la création de ton blog ? euh ... je sais faire la pompe à l'huile, les navettes, la pâte à pain pour les pizze, pissaladières, le caramel au beurre salé, le lemon curd, les pâtes fraîches, des chips de pomme à la cannelle, un saucisson au chocolat, un lait chaud aux marrons et à la cannelle (encore meilleur en lait froid), un lait chaud au miel et à la fleur d'oranger, des oeufs surprises, une galette des rois à la pistache, une pizza poire-Saint Agur-noix, du sorbet citron-basilic, des bouchées nutella-marmelade d'orange, un financier géant en forme d'edelweiss, des gâteaux à étages ombrés, des crèmes au caramel, et les gros ratés : les sablés, les loukoums, la chantilly au nutella, le gâteau aux fraises tagada

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:05 - Révélation existentielle - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ici aussi Canaillou squatte l'ordi et adore Youtube. Quand on n'a pas Internet en vacances il nous lance d'un air indigné: "Pourquoi y a pas de réseau???". A 3 ans donc...Bises !

    Posté par Koalisa, 23.11.13 à 10:46
    • On a acheté un lecteur de DVD pour rien. Peut-être qu'un jour il servira. 

      Posté par Heidi_13, 23.11.13 à 14:34
  • Colérique, capricieuse et qui déteste la neige?? On dirait moi! :p

    Posté par Nouce / L'épice, 23.11.13 à 11:57
    • Des filles qui savent ce qu'elle veulent !

      Posté par Heidi_13, 23.11.13 à 14:33
  • bon on a les mêmes alors! dis donc, ton médecin il n'est pas tendre avec vous, qu'il dise colérique ok, mais capricieuse... m'enfin le mien, pas besoin d'être ses parents pour s'apercevoir qu'il est les deux aussi
    moi j'aime bien aussi quand tu n'as rien à raconter car au final tu en racontes tout autant

    Posté par alice, 23.11.13 à 12:39
    • Il ne l'a vu qu'une fois, la pédiatre étant en vacances. Midinette lui a tué les oreilles. Elle hurle car elle ne veut pas que des extérieurs à la famille la touchent. La pesée est impossible sur le pèse-bébé, le tour de tête impossible à faire. C'est folklorique ! on se tape une de ces hontes. Notre seule visite aux urgences pédiatriques, on s'est fait refoulée, impossible pour eux de la gérer. Bon, en même temps elle avait fini une crise de pleurs et dormait enfin quand on est arrivé à l'hôpital. La coiffer est aussi un défi. Elle n'a jamais eu de coupe du coup. Un zèbre cette gosse. 

      Posté par Heidi_13, 23.11.13 à 14:33
  • Je serais très curieuse de voir sa trogne

    Posté par alice, 23.11.13 à 14:42
    • Et pas la mienne, pff.

      Posté par Heidi_13, 27.11.13 à 07:34
  • Mais dis-moi elle semble adorable midinette, une vraie Midinette avec un grand M en puissance ! Je trouve que tes aventures culinaires ont bien évoluée depuis la mousse au chocolat blanc (même si ok, ce n'était pas toi à la base !!). Et puis tu es sauvée, avec un homme, un vrai, un qui peut couper la tête des sardines (bizarre mais ça me dégoûte pt-être plus que la tête de veau finalement...) ! Merci d'avoir répondu !

    Posté par la pintade aixoi, 24.11.13 à 08:16
    • La tête de veau ? mais je m'évanouis moi !

      Posté par Heidi_13, 24.11.13 à 16:13
  • Ah ouf, you're back, j'ai crû que vous n'aviez pas survécu au montage String !!!!
    Je vois que la poisse est venue vous rendre visite aussi.. Sinon pour Midinette, un ipad première génération d'occasion pour Noël, ce serait cool pour qu'elle dé-squatte votre ordi, non ? Ah mais après tu passerais peut être pour une mère indigne. On est d'accord, pas LeMec, puisqu'il est parfait (parole de bellemôman, of course) ^^

    Posté par Celine, 27.11.13 à 00:53

Poster un commentaire