Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
23 avril 2013

Vanina rappelle-toi

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_boite_coeur

Avant de partir en vacances, j'avais plus à coeur de faire un joli colis que de boucler nos valises. D'ailleurs le colis a été expédié avant même que le linge soit plié et rangé, humm ... question de priorité ! 

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_materiel

Encore des paquets à 3 francs 6 sous. Alors comment fait-on ? on file au rayon papier peint du magasin de bricolage le plus proche, on se sert en papier et on découpe avec les ciseaux mis à disposition, on sort du magasin avec nos petits papiers. Malin ! oui je sais.

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_fond_carton

On recouvre le fond du carton, c'est plus joli.

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_papier_peint

Et on attaque les paquets cadeaux. 

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_message

Pas d'étiquettes ? on utilise les échantillons de peinture ou alors on découpe un motif dans le papier peint et on s'amuse à écrire des bêtises.

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_nuit

Dans nos petites trousses on trouve quand même du scotch ou du masking tape, un feutre blanc pour écrire sur le papier peint, une perforatrice en forme de coeur (à défaut, comme le motif est simple on joue la découpe avec les petits ciseaux) déjà sortie pour les petits pots de citron, caramel et cassis

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_raphia

Je n'avais pas de ruban assorti alors j'ai pioché dans le stock de raphia, nickel pour ce colis de fête champêtre. 

Pas de papier de soie, pas grave, des serviettes en papier de couleur, ça fait pique-nique ! (en réalité, je ne les ai pas mises car compte tenu de la fragilité et la rareté des cadeaux, articles épuisés, je n'ai pas pris le risque d'une teinture accidentelle)

Quant à la petite boîte, chut, je ne peux pas vous en dire plus. 

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_colis

On n'a plus de papier kraft pour fermer le colis (carton de récup') ? mince alors ! un tour chez Ikéa en sortie de caisse. On tire une longueur de papier, on déchire et on ferme notre rouleau avec la ficelle mise également à disposition. Selon la période de l'année, le papier kraft est neutre (déjà vu ici) mais il arrive qu'il soit estampillé Ikéa, pas grave l'encre sera du côté caché. Pour les paquets de Noël, là oui ça poserait souci. 

DIY_paquet_cadeau_Jouy_champetre_bleu_dave

Mais au fait qu'est-ce qu'elle vient faire Vanina dans l'histoire ? ah ah ! tout simplement un trait d'humour inattendu puisque le carton de récup' pris chez Ikéa se nommait DAVE.

Publicité
Commentaires
Z
Je suis toujours admirative de l'imagination dont certains font preuve et surtout du talent
K
C'est magnifique, tu as de très bonnes idées... Bises !
Une note blanche
Publicité
Publicité