Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
9 avril 2013

Eole musicien

Marseille_2013_Champ_Harmonique

Après un carnaval avorté pour cause de pluie, le week-end a été sauvé par les éléments. Le soleil a gagné la partie et le petit souffle d'air a suffi à notre bonheur pour écouter la musique du Champ harmonique de Lieux publics.

Marseille_2013_Champ_Harmonique_

En 2010, c'est Martigues qui était le terroire du vent et pour y avoir été un samedi de grisaille, je peux vous assurer qu'il n'y avait que deux bénévoles et cinq visiteurs (voir le billet de 2010). L'endroit avait le mérite par sa végétation de dissimuler les installations pour surprendre le public. Aux Goudes, on aperçoit l'ensemble des installations mais voir l'île de Maïre est somptueux arrière-plan (voir plus de photos ici).

Marseille_2013_Champ_Harmonique__

Marseille_2013_Champ_Harmonique__

La grosse machine Marseille Provence 2013 a changé la donne. Les Goudes transformées en parking géant donnaient le ton.

Marseille_2013_Champ_Harmonique_benevoles  

Marseille_2013_Champ_Harmonique_goudes

Bandes de potes, couples d'amoureux, familles, quel que soit l'âge, la place était à l'émerveillement. Le paysage est à couper le souffle. Et assis sur les transats, j'ai adoré entendre "on les emmènera ici quand ils viendront" ou encore "mais il faudra revenir pour faire un pique-nique c'est pas si loin et c'est si beau". 

Marseille_2013_Champ_Harmonique_

Nous ne sommes qu'en avril mais pour le moment, je peux vous assurer que l'engouement à découvrir les jolies facettes de la ville, à partager les fiertés naturelles, à profiter des projets artistiques n'est pas prêt de faiblir. 

Marseille_2013_Champ_Harmonique_intruments

Marseille a repris son souffle, l'air de rien quand on se rassemble on est nombreux à aimer ces temps forts et on en redemande. Pourvu que l'effort soit maintenu au-delà de 2013. 

Vous avez jusqu'au 28 avril pour découvrir le Champ harmonique et si vous le pouvez allez-y aussi le jeudi 25 en nocturne pour profiter de la pleine Lune. Retrouvez les informations pratiques ici. 

PS sous forme de coup de gueule : les débris de bouteilles de Heinekken fracassées contre les rochers ne font pas en aucun cas partie de l'oeuvre mais bien de la bêtise anonyme. Et je crains que cela perdure malgré les efforts des bénévoles qui ramassent des tonnes de saletés le long du littoral. 

Publicité
Commentaires
C
merci heidi13 pour cette information culturelle, et ton reportage photo.<br /> <br /> <br /> <br /> j'y suis allé.<br /> <br /> c'est vraiment très beau comme installation et le site est magnifique.
J
Je vais y aller le week end prochain, ça a vraiment l'air d'être un bel événement. J'attendais le soleil pour m'y rendre!!
L
Merci pour cette découverte!<br /> <br /> Je dois justement aller à Aix pendant les vacances, si ça tombe dans la bonne semaine, j'y emménerais ma petite famille!
Une note blanche
Publicité
Publicité