Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
10 avril 2013

Gentil coquelicot

DIY_paquet_cadeau_coquelicot_

 

En découvrant le swap d'Océane, j'avais en tête une confection de paquets en pastel, des chutes de Liberty, des rubans fleuris. Et quand j'ai reçu le questionnaire de ma swappée, il a fallu que je revois ma copie en fonction de ses goûts. Vanter le printemps avec ses couleurs fétiches (noir, gris, blanc, rouge) allait être plus coton. 

Pour évoquer ce renouveau j'ai pensé aux coquelicots qui fleurissent aux bords des routes dans nos champs de Provence et qui annoncent la saison des pique-niques à l'ombre des oliviers.

 

DIY_paquet_cadeau_coquelicot_saison

 

 Comme pour chacun des cadeaux que je fais, j'ai laissé des indices. Les réponses en fin de billet. 

 

DIY_paquet_cadeau_Coquelicot

 

Mes sept petites surprises sont parties ! alors je sais comment c'est frustrant de voir les colis des autres quand on n'a pas participé. 

Du coup je vous laisse au moins un DIY pour réaliser des coquelicots pour 3 francs 6 sous.

 

DIY_coquelicot

 

Matériel :

- du papier de soie rouge (de récup' ça fait l'affaire, car on va le froisser)

- de la laine noire  (Artifice - Pingouin, mais je doute que vous la trouviez, elle vient d'un vide-grenier et vu le logo vintage, elle doit dater) 

- une perforatrice

- une agrafeuse

- un rouleau de scotch

- un stylo

- des ciseaux 

 

 

 

DIY_coquelicot_

 

Posez le rouleau de scotch sur le papier de soie, tracez avec le stylo le contour. Alors deux options : soit vous faites 4 ronds dictincts soit deux ronds siamois. Pour gagner du temps (mais pas d'argent dommage) vous pouvez superposer les feuilles de papier de soie. Ensuite vous découpez vos ronds et vous les perforez. 

 

DIY_coquelicot_1

 

Vous superposez les pétales. Là, vous voyez ma laine "bizarre". Si vous n'avez que de la laine basique, vous pouvez ajoutez du fil de couture afin de varier les épaisseurs de fils. 

 

DIY_coquelicot_2

 

Vous faufilez votre laine dans les trous, vous maintenez bien l'ensemble et vous froissez le papier de soie en le ratatinant. Gniak gniak gniak ! 

 

DIY_coquelicot_3

 

Désormais il reste à ouvrir les pétales. Si vous n'êtes pas satisfaits du froissage, vous renouvelez l'opération.

 

DIY_coquelicot_4

 

Un coup d'agrafeuse et voila. OK, on pourrait faire plus discret avec la colle au pistolet. Mais j'ai fait avec le matos de base d'un écolier. 

Ma swappée détestant le vert, j'ai zappé l'imitation parfaite mais il suffit de relier la laine avec une laine verte. 

 

swap_printemps

 

Un indice, un cadeau :

Cueille dès aujourd'hui les roses du désert - roses des sables au chocolat noir

Aimer chaque saison de la vie - La naissance du jour - Colette

Entre les lignes le printemps - carnet japonisant Oxford

Ici ou ailleurs - Thé vert bio Gaïa - Printemps à Tokyo 

Seul le soleil brille, brille, brille - feuilles matifiantes Elf

A croquer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! - chocolat noir Lindt 85 % 

Pour fêter les beaux jours - champagne Laurent-Perrier 

 heidi_swap__3_

Et j'ai été gâtée par ma swappée : du chocolat, un mug et un petit plateau, un carnet Cake de Bertrand, un magazine que je ne connaissais pas, un mélange 5 baies, du thé Bonobo, des bidules de scrap, et une carte marrante. Merci tout plein ! ;-)

Et également un grand merci à l'organisatrice du swap, parce que c'est du boulot de gérer tout ça et de faire la surprise d'envoyer une carte postale, si c'est pas de la blogueuse aux petits soins ! 

Publicité
Commentaires
O
je suis vraiment ravie de ta participation ! C'est une jolie petite aventure :)
E
Oui mais avec les mômes :p
E
Oh , j'adore!!! :)
L
Ohhhh mais voilà qui est très très intéressant pour mes petits élèves!!! Oui oui, ces coquelicots sont magnifiques!
A
tu es vraiment douée pour faire de jolis paquets!
Une note blanche
Publicité
Publicité