Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
22 mai 2012

Toucher avec les yeux

marseille_ile_de_maire

La semaine dernière nous avons traîné nos savates à l'autre bout de Marseille : quels aventuriers !

marseille_ile_de_maire_2

Après avoir longé la Corniche, la Pointe Rouge, direction les Goudes et au bout de la route de la Maronnaise enfin le parking avec vue sur l'île de Maïre.

marseille_ile_de_maire_3

Ca valait la peine de traverser la ville, la vue est grandiose. Impossible pour nous de profiter pleinement du lieu, pas de plongée, pas de rando et encore moins s'y restaurer faute d'accès avec Midinette.

marseille_ile_de_maire_4

marseille_ile_de_maire_5

Le Mec nous a donc ramené quelques photos de sa courte promenade en solo, tandis que Midinette grattait l'amitié à une dame en fauteuil roulant elle-aussi condamnée à rester sur le parking.

marseille_ile_de_maire_6

marseille_ile_de_maire_7

Je ne regrette pas de ne pas être aller au resto avec sa plage privée réputée tant pour sa vue que pour son arnaque à l'addition plus que salée.

marseille_Baie_Des_Singes

La baie des singes : déco plastique des 80's, serviette en papier, 5 € le coca, 9.50 € les 100 g de poisson, 80 € par personne environ. Je préfère vous prévenir car si vous succombez comme de nombreux pigeons à la vue, rien ne vaudra un pique-nique. Et pour conforter mon avis, Tripadvisor et consors regorgent de commentaires de clients floués, compensés par quelques élogieux avis, vous voyez le délire, des nouveaux membres n'ayant qu'un avis à leur actif, dressant des louanges et ne manquant pas d'ajouter parfois "je ne suis pas de la famille des proprios, je suis honnêtement conquis".

Moi je vous le dis, un sandwich, une bouteille d'eau, de la crème solaire, des baskets et vous en prendrez plein la vue pour pas un rond. Et si vous avez le budget, allez dans un vrai resto gastro.

Hop, faisons le chemin du retour à la voiture. Comme ça vous aurez eu une visite virtuelle.

marseille_ile_de_maire_8

marseille_ile_de_maire_9

Une vue sur la Bonne Mère

marseille_ile_de_maire_parking

La balade est terminée ;-)

Publicité
Commentaires
V
Ah, la Maronnaise... Souvenir souvenir ;)
L
C'est beau!! (surtout en comparaison à la grisaille parisienne...)
J
Je ne connais pas encore ce lieu, il va falloir que j'y aille faire un tour! Merci pour la balade!
Une note blanche
Publicité
Publicité