Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

20.11.12

Je vais passer pour une intello

Je_vais_passer_pour_un_vieux_con

C'est au pied du mur que je me décide. Et voila c'est aujourd'hui la date butoire pour rendre sa copie à Priceminister pour le Match littéraire. Le Mec était certain que j'aurais publié mon billet le dernier jour, hu hu ^^.

Alors ce match c'est le premier auquel je participe et j'ai bien eu l'impression que la plupart d'entre vous ont choisi JK Rowling. 

Moi, j'ai reluqué la sélection de livres, lu les synopsis et franchement j'avais envie d'une lecture facile (Oui-OUi à la mer n'y était pas, dommage), pas prise de tête, pas de meurtres, de violence, de décès ... Arlequin ? non ça ira. 

Et si j'ose dire, le choix était plutôt limité avec mes critères. J'ai donc opté pour Je vais encore passer pour un vieux con de Philippe Delerm. "Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme. Tour à tour attendri, moqueur ou mélancolique, il s’attache aux détails qui nous dévoilent un monde. Des mots qui nous échappent, des instants vécus par tous."

120 pages faciles à lire dans les transports en commun, chez le coiffeur ... sachant que je n'ai plus vraiment le loisir de pouvoir lire un livre d'une traite. Cinq minutes par-ci par-là. Les mamans débordées comprendront :) 

J'ai fini le livre dans le TGV, ça m'a évité de gérer Midinette et de passer pour une intello : "Maman, regarde la dame elle lit un vrai livre de grands y a un bandeau rouge sur la couverture". Et ouais ! 

Ma note 15/20.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Hello ! En te lisant, je réalise que même sans enfant (je dois vraiment être mal organisée) je n'ai pas eu l'occasion de lire un livre depuis une éternité. Bon, je ne compte pas les livres sur le référencement, le e-marketing ou la vente en ligne , c'est pour le boulot. Je parle de vrais livres qui font rêver ou réfléchir, rire ou frissonner...
    Des bises !

    Posté par Laure, 20.11.12 à 21:07
  • hahahah, moi, c'est le soir dans mon lit ! Jamais, je n'aurais cru que l'on aurait été si nombreuses à choisir ce livre (en plus moi, je l'ai aimé!)...

    Posté par arwen, 21.11.12 à 11:07

Poster un commentaire