Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
18 mai 2012

A la glace, à la glace

glace

La liste de mes parfums préférés seraient trop longues mais sur le podium on trouve :

- chez Fenocchio à Nice : fleur d'oranger, jasmin, mimosa, noix

- aux galeries Lafayette Gourmet : MG citron-basilic, MG fraise-menthe

- chez Picard : François Théron Calisson, caramel au beurre salé, café-cannelle, citron meringué, fleur d'oranger-corne de gazelle, fruits rouges-dragées

- chez Häagen-Dasz : cookies and cream, strawberries and cream, caramel biscuit & cream speculoos

glace_navette

Et depuis peu, c'est la glace à la navette qui m'obscède. C'est chez Gelati Nino que j'ai été tentée par cette recette bien locale. A 2.50 € la boule (3.50 € les deux boules) et 0.50 € par personne le droit de s'asseoir en terrasse, j'ai aussitôt décidé de tenter de faire ma glace à la navette.

Hop direction le supermarché pour acheter une poudre merdique magique Alsa pour fabriquer sa glace sans matériel et un paquet de navettes. 100 % industriel et 100 % tricheuse.

Alors le fabricant du petit paquet de poudre que l'on touille avec du lait ne se foule pas trop, des indications très vagues "mélanger 1 à 2 mn", "pour une glace au chocolat 4-5 cuillères de cacao" à café ? à soupe ? rase ? débrouille toi cocotte ! donc j'ai écrasé mes navettes à l'aide du rouleau à pâtisserie, j'ai balancé mes miettes de biscuit, dosage au pif (mais beaucoup quand même) et repos au congélateur. Verdict : la poudre Alsa l'emporte, un goût de synthèse vanillée qui camoufle la fleur d'oranger de la navette. Assez infecte et à 3 € la poudre, je ne retenterai pas l'expérience. Passez votre chemin sur ce produit !

Si vous êtes équipés d'une turbine à glaces, je me porte volontaire pour tester votre glace à la navette même si à ce jour mon reflet dans la glace dit "stop à la crème glacée".

Publicité
Commentaires
M
J'ai voulu tester cette poudre aussi l'année dernière avec les abricots du jardin et franchement: lamentable ! beurkkkkk ! Il me reste à investir dans une turbine (mais mon abricotier est décédé...) par contre ce parfum à la navette me tente bien :)
C
moi j'ai envie d'essayer le nouveau parfum de Ben & Jerry même si cela doit être ultra sucré
Une note blanche
Publicité
Publicité