Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

09.10.13

Pouark !

 

Liquide vaisselle 500ml Calanques

 

La semaine dernière je vous faisais part de mon envie d'acquérir un flacon de liquide vaisselle joli-joli en indiquant qu'importe le parfum ... 

mal m'en a pris ! 

C'est dans la boutique Compagnie de Provence derrière la mairie que j'ai encore mis les pieds. Et ce sera bien la dernière fois. 

La vendeuse (toujours la même) n'a aucune envie de servir le client.

Accueil : zéro, on note quand même un "bonjour" youhou ! l'effort !

Service : zéro, on note quand même un "7.90 €" lorsqu'on passe en caisse. 

Pourtant j'ai insisté, j'y étais allée un dimanche en été. C'était déjà comme ça. Avec ou sans autre client, c'est constant. 

C'est tellement mieux de papoter avec sa copine. Puis les clients on s'en tape, à tous les coups ce sont des touristes de passage. A quoi bon !

Puis s'il y a encore des truffes pour venir acheter du liquide vaisselle à prix d'or ... Et au fait, ça sent quoi le liquide vaisselle Calanques ? et bien ça sent à plein nez la mousse à raser premier prix. Ca ne valait vraiment pas le coup, ça fait cher le flacon en plastique. 

La truffe que je suis aime partager ses bonnes adresses, vanter les produits locaux, offrir des jolis cadeaux ... et va changer de crèmerie. Je ne cautionne pas le jemenfoutisme, le non respect du client, ce pigeon qui contribue à faire tourner la boutique et te verser un salaire. 

Dans une ville de 800 000 habitants dont un quart vit sous le seuil de pauvreté, 12.7 % sont au chômage ... je dis ça, je dis rien.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • alors ça, c'est bien dit !
    en tant qu'(ex-)commerçante à qui l'on a appris un certain nombre de règles d'or, comme "Le client est roi", je me désole dans bon nombre de magasins... et je ne supporte pas être "encaissée" sans même un signe d'humanité, l'once d'un sourire, ou un soupçon de politesse !
    Nan-mé-ho ! Qui c'est qui rakkk !

    Posté par stephie, 09.10.13 à 11:54
    • Le commerce ce n'est pas juste encaisser. C'est désolant. Heureusement tous ne sont pas comme ça mais ils sont nombreux à devoir prendre exemple sur la politique maison des surgelés Picard. 

      Posté par Heidi_13, 09.10.13 à 12:54
  • Tu peux aussi acheter un joli distributeur et tu transvases ton Paic citron dedans... Bisous !

    Posté par Koalisa, 09.10.13 à 14:45
    • J'ai été séduite par le graphisme sobre. Je compte bien transvaser du liquide vaisselle translucide et pas cher dedans. Mais d'ici là, il va falloir s'habituer à l'odeur du mec qui se rase  

      Posté par Heidi_13, 09.10.13 à 14:58

Poster un commentaire