Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
10 janvier 2014

Boudiou !

 

saucisson_roquefort_teyssier

 

On a beau être citadin, on n'en oublie pas les plaisirs des plateaux de fromages et de charcuterie.

Vous vous souvenez peut-être qu'après 9 longs mois (en réalité 8, puisque le premier je ne savais pas que j'allais être frustrée), je me suis jetée sur les fromages, les vrais, au lait cru. Et pour mon anniversaire suivant, j'ai voulu une girolle à tête de moine. 

Midinette se gave de Saint Agur, le seul "faux" fromage autorisé sous notre cloche. Nature, sans pain, ou pour napper des gnocchi. 

Hier midi, nous l'avons converti à la pizza crème-chèvre du camion à pizza Le Corsaire (métro Périer). 4 ans que je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger. Et la recette n'a pas bougé, ni le légendaire "et surtout passez une bonne journée de la patronne".

Côté cochonaille, la révélation lors de notre passage au salon de l'agriculture (en 2003) fut le saucisson au roquefort. Divin ! on en a picoré, acheté et oublié les coordonnées pour en commander.

A chaque fois que nous croisons des saucissons, on cherche le saint Graal. Au chèvre, au Beaufort, non ! on veut au roquefort. 

J'ai forcé le destin en fouillant le net. J'ai mis du temps à tilter que j'avais tout sous la main. Mais j'ai encore plus galéré à trouver des saucissons faits à partir de viandes fraîches françaises.

Le Mec a eu 5 beaux saucissons parmi ses cadeaux de Noël. Il n'en reste plus qu'un. Hu hu, on a partagé en famille quelques rondelles mais j'avoue m'en être mise plein la panse. Souple, subtile mais piquant à souhait (faut dire que j'en mange en grande quantité donc ça picote). Aussi si vous souhaitez être surpris, découvrir un bon produit, je vous recommande cette production ardéchoise Teyssier. Je n'ai rien commandé sur le site Exquise Ardèche (une description très détaillée du produit) d'autres mais il semble qu'il y ait de sacrées pépites, notamment les crèmes de marrons. 

Si vous trouvez ce type de cadeaux barrés, sachez que l'un des plus gros fous rires du Mec fut la découverte d'une barquette de merguez. Oui, nous avons des délires bizarres. Cet hiver là, il nous avait tanné qu'il rêvait de faire un barbecue pour son anniversaire. Or personne ne lui offrirait ça. Moi si ! 

Publicité
Commentaires
Une note blanche
Publicité
Publicité