Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 juin 2011

Un patron à conquérir

arts_ephemeres_2011_les_habits_de_la_montagne

Les habits de la montagne - 2011 - Stéphanie Nava

Installation - Peinture pour végétaux - Dimensions variables

"Après le jardin, derrière l'étang, un pré, il est cerné d'arbres et en arrière-plan, une montagne le surplombe. Une masse qui veille, imposante, sur le pré. Elle en est le double inversé : à la planéité du pré répond la volumétrie de la montagne. Sur l'herbe, ces lignes blanches à la craie marquent des formes géométriques. Des surfaces sont délimitées, des frontières établies, comme un géomètre dessine le plan d'une construction à venir, le signe d'une future élévation. Un volume en puissance donc, ce qui est l'essence même de ce dessin : un patron de veston pour homme.

arts_ephemeres_2011_patron

Un veston potentiellement taillé dans la peau du pré, dans la couche d'herbe comme une étoffe, découpée, soulevée et rendue au volume. L'homme serait gigantesque, un géant venu de cette montagne, ou la montagne même, elle qui est habillée de végétation. Depuis notre point de vue, le dessin de cet habit laisse sur le gazon des traces mystérieuses que l'on peut activer en les prenant à une toute autre échelle, celle du jeu. Entre marelle géante et terrain de sport, un terrain à conquérir."

­Festival des Arts éphémères

du 19 ­mai au 29 mai 2011 / tous les jours de 10h à 18h­
Parc et bastide de Maison Blanche
Mairie des 9ème et 10ème arrondissements
150 boulevard Paul Claudel - 9e
M° Dromel puis bus 16 et 16S Vallon de Toulouse ou Claudel Mairie des 9 et 10
Entrée libre

 

 

Mon coup de coeur de cette édition 2011 ou comment j'ai couru marché à travers champ pour vite décrypter ces lignes qui m'intriguaient tant.

 

 

Publicité
Commentaires
A
ah, ben, tu vois, t'arrive encore à courir!!!! (ok, je retire ce que j'ai dit....)
Une note blanche
Publicité
Publicité