Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 juin 2011

Avoir un toit

arts_ephemeres_2011_subprime

Subprime - 2011 - Paul Destieu et Colson Wood

Installation - Aluminium, bois, peinture et métal - Dimensions variables

"A l'heure de la mise à l'épreuve du bâti comme valeur pérenne, la question se pose de savoir ce qu'est encore capable de construire notre société. Subprime est une proposition sculpturale de Paul Destieu, réalisée en collaboration avec la société Colson Wood, qui confond insolvabilité et disparition architecturale. Ce qui perdure ici, c'est la limite de propriété non plus comme valeur refuge mais au contraire périmètre de sécurité qui confisque au visiteur, le territoire de l'habitat. Le déploiement dans l'espace d'une gouttière de PVC, système de récupération des eaux, dessine en trois dimensions l'absence d'un pavillon américain. Acquérir consiste dès lors à prendre le risque d'une "Surprise !" : celle d'une construction dérisoire plus spéculative qu'économique."

Festival des Arts éphémères

 

du 19 ­mai au 29 mai 2011 / tous les jours de 10h à 18h­
Parc et bastide de Maison Blanche
Mairie des 9ème et 10ème arrondissements
150 boulevard Paul Claudel - 9e
M° Dromel puis bus 16 et 16S Vallon de Toulouse ou Claudel Mairie des 9 et 10
Entrée libre

 

Publicité
Commentaires
C
moi je ne m'en tiens qu'à l'oeuvre stricto sensu..
A
tu ne m'en veux pas si je n'ai rien compris à son explication......
Une note blanche
Publicité
Publicité