Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

14.07.14

En vrac avant de partir

 

miel_de_marseille

Miel de Marseille (les infos ici)

Le départ est imminent et avant que ma mémoire se fasse la malle, non pas par 40°C à l'ombre, en Bretagne c'est plus le degré de l'alcool qui monte à la tête que le mercure. 

- Je vous ai dit que j'avais fait une liste de cadeaux pour les 3 ans de Midinette. Bingo ! un beau coup d'épée dans l'eau. Perte de temps et moral en berne. "Nan, on a pris autre chose". De l'autre côté, on sauve le coup avec l'option "jt'e fais un chèque t'achètes", ouf ! le vélo et la mini-cuisine seront des nôtres. 

- Nous avons dégusté notre douzaine de tomates, bichonnées avec amour sur notre loggia. 

- Midinette s'est faite dévorée par les moustiques. C'est mon anti-moustique à moi, moi je suis épargnée, faites des gosses ! mouarf !

- Perso, je serais plus un attire-abeilles suite à l'épilation aux bandes de cire froide. Quel radin Veet à mettre si peu de lingettes imbibées d'huile. Je pègue par endroit. Youpi !

- Nous avons vu six caméléons chez Truffaut, on apprécie que Midinette ne veuille aucun animal (pour le moment). 

- J'ai failli acheter des graines de violettes très odorantes (à planter en mars-juin, c'est ballot), et des violettes pour cuisiner (aucune date pour les semis). 

- Nous avons pris nos marques dans les centres commerciaux relookés ou nouveaux. Et je zieute les suspensions Vertigo de Petite Friture que je n'ai toujours pas acheté (chez Jonak et Catimini aux Terrasses du Port, et plus ça va , plus je me dis qu'il faut de l'espace sinon ça écrase comme chez Catimini). 

- Nous n'allons plus chez le petit épicier qui nous voit débarquer chaque semaine depuis 8 ans. Monsieur le vendeur n'a pas accepté de nous faire de la monnaie (pour le photomaton souvenir) lorsque nous lui avons acheté une bouteille de limonade. Tant pis, pas de monnaie, pas de diabolo et ciao !

- Les commerçants qui font relais colis dans notre secteur ont tous deux points communs : une très faible activité et un sens profondément étrange du mot "accueil". Toiletteur, pressing, fleuriste, discounter, presse, zéro pointé ! Vive le commerce de proximité ...

- Après avoir pesté que nous aurions dû faire installer une clim' (semaine chaude de juin), on réalise que cet été la chaleur est plus que supportable. Drôle d'été ma pauvre dame !

- Nous avons arrêté notre abonnement à Marseille l'hedbo, le journal ayant changé sa parution, couplé avec La Provence. On attendra la rentrée pour voir si ce duo est intéressant. Sinon on peut toujours compter sur Un poisson nommé Marcel et espérons que reprenne du service Marseille en goguette

- Nous avons cédé au marketing et à la curiosité en achetant du miel de la Belle de Mai. Etiquette originale ne compensant pas franchement l'absence d'information (apiculteur, contact ...), le goût ? bof bof. Heureusement chez Géant, il ne coûte pas aussi chez que sur internet. 

- Pour une fois les interviews de Marseillais ne sont pas risibles, merci au public qui a pris le micro depuis le Prado lors du défilé militaire. Ca nous change des poissonnières et autres fans de l'OM. 

- Ce soir nous irons voir le feu d'artifices le plus cher de France (550 000 €) mais sans la foule, depuis les hauteurs, sans la foule. Ca commence déjà à lancer des pétards, les urgences de la main auront encore du boulot ... 

- Demain nous maudirons pour la énième fois le métro (pas d'ascenseur) et les taxis marseillais (poussette + 2 valises + siège-auto exigé = va te faire ...). 

- Je n'en peux plus d'entendre "Tout va bien" le tube de l'été sur Gulli mais rassurez-vous je râle mais tout va bien. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 21:22 - Révélation existentielle - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Bonnes vacances, donc!

    Posté par Xelou, 15.07.14 à 08:54
    • Merci ! là on est encore 24h en terre bretonne.

      Posté par Heidi_13, 24.07.14 à 14:53
  • il n'y a pas qu'à Paris que le métro est seulement pour les gens en pleine santé ? ça parait dingue ! à Lyon des ascenseurs à chaque station qu'on emprunte encore quand on part en vacances et très chargés ...le feu d'artifice avait l'air beau à Marseille, ici on s'est régalé !
    tu as essayé le roller avec huile à la lavande pour les moustiques ? on met tous ça et ça marche plutôt bien

    Posté par chocoladdict, 15.07.14 à 10:12
    • Les conditions d'accès pour tous ce n'est pas encore pour tout de suite.
      Le feu d'artifices de Marseille ? Midinette s'est endormie avant, la seule fois où elle se couche tôt, c'est ballot.
      Aucune piqûre de moustique au compteur : ô joie !
       

      Posté par Heidi_13, 24.07.14 à 14:55
  • ahah, oui, parlons-en des commerces de proximité ....

    Posté par arwen, 27.07.14 à 19:39

Poster un commentaire