Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
1 septembre 2010

Je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles

6milliardsdautres

Non, je ne m'improvise pas instit professeur des écoles. C'est juste que je veux vous présenter le monde ou plutôt l'expo à l'écoute du monde entier, pilotée par Yann Arthus-Bertrand.

Depuis le 4 juin et jusqu'au 19 septembre, le Palais Longchamp de Marseille accueille l'exposition vidéo 6 milliards d'autres. Je tiens à préciser que le projet est réalisé par Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire. Dans 75 pays, les mêmes questions ont été posées autour de thèmes récurrents qui animent nos vies : les peurs, les rêves, les épreuves, les espoirs, la transmission du savoir, l'amour.

C'est au premier étage du musée d'histoire naturelle que sont installées 5 yourtes plongées dans le noir. Les écrans diffusent les témoignagess : des portraits, des gens beaux et vrais, des visions singulières, des points communs ... un partage vrai ! Un élan d'amour, on en sort regonflé par toutes ses énergies, on remercierait presque ces "Autres" d'être si humbles, si beaux à voir et à écouter.

En juin, les interviews portaient sur ces thèmes : Famille / Premiers souvenirs, Etre chez soi / Quitter son pays, Histoires d'amour / Faire durer l'amour, Sens de la vie / Après la mort, Making of.

En juillet et en août : Pleurs / Colères, Epreuves / Rwanda, Femmes / Aimer, Progrès / Vivre mieux que ses parents, Making of.

En septembre : Rêves d'enfants / Rêves et renoncements, Guerre / Pardonner, Témoins du climat, Bonheur / Dieu, Making of.

Je vous invite à y aller le dimanche pour profiter de l'entrée gratuite entre 10H et 14H (l'expo se balade dans d'autres villes) ou à répondre aux 40 questions qui ont été posées à tous ces Autres.

Publicité
Commentaires
D
cela doit être passionant comme expo:)
X
http://h0ph0ph0p.blogspot.com/2010/09/ma-bretagne.html
C
je passe souvent devant... et fait encore parti de ceux qui n'ont pas franchi les grilles de cette expo. honte à moi.. allez j'y file.
O
Je suis un peu loin...
L
Merci pour cette petite piqure de rappel, je l'avais vu sur Internet et je suis impatiente de la découvrir lors de ma prochaine venue à Marseille à la mi-spetembre. Ca a l'air vraiment sympa !
Une note blanche
Publicité
Publicité