Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 septembre 2010

Inspection des cartables

autocollants_cutetape

C'est la rentrée, le scoop ! ce jour maudit où les plus jeunes pleurent, les 6ème ont tous mal au ventre, les profs virent au paracétamol ... ah que de bons moments ! Et où les parents se sentent délivrés, ouf, quelqu'un qui est contraint d'accueillir leurs progénitures après deux mois de corvée journées chargées pour les occuper.

regle_geante

Règle géante en vente ici si vous voulez vous faire remarquer dès la rentrée.

Mais il reste une épreuve : les derniers achats ! car oui, il y a toujours une liste de fournitures improbables qui vous pend au nez. Le p****n de grand cahier 24x32 à spirales, petit carreau et couverture plastifiée, ou l'équerre 30° sans graduation, le cahier de musique grand format (celui qu'on ne trouve JA-MAIS et qui ne fera JA-MAIS de votre petit collégien un musicien, car qu'on se le dise la flûte au collège c'est du pipeau !) et c'est sans oublier le coup de génie du prof d'arts plastiques (communément nommé prof de dessin) qui réclame et exige dès le prochain cours un pot d'encre de Chine, un roseau et un crayon sanguine, là encore ça ne servira à rien si ce n'est affoller le papetier du coin qui sera submergé de commandes passées par les parents tétanisés à l'idée que leurs mômes finissent au piquet (si, ça se pratique encore !).

N'ayant pas à vivre la joie de la rentrée dans le rôle de Môman, je parcours le net (oui, chez les libraires-papetiers, c'est bondé de mamans hystériques) pour dénicher quelques babioles qui feront office de paquetage de MA rentrée.

Bon, le cartable en cuir, celui que tout bon prof se trimballe pour faire croire qu'il est débordé avec des tas de copies à corriger devant une série de TF1, je le laisse aux modeuses. Hors de question de se traîner cet objet tant connoté "prof mal ******" les pros étant les profs de Lettres (autant dire français, ça suffit, vu le niveau) et d'histoire-géo (allez savoir pourquoi les profs de maths, de physique se débrouillent pour glisser leurs copies dans une pochette, mais en "sciences humaines" on a besoin d'un cartable en cuir et vieux si possible, patiné, pour montrer les heures de travail qu'on se traîne (il faut se convaincre).

carnet

Ensuite le carnet de griffonage chez Monop', l'agenda ça c'est fait. Il me fallait des trucs niaiseux pour embellir mes pages (oui, je frôle l'abonnement à OK Podium là). Officiellement, ce sera pour faciliter la relecture de mon agenda (vous comprenez j'ai des tas de RDV ... pas crédible ?). Officieusement ce sera un défouloir pour cacher les RDV qui me gonflent.

J'ai donc commandé sur Cutetape des autocolllants (ou stickers, si vous êtes fans de Valérie Damidot et/ou anglophone) visibles sur la première image de ce billet ...

japonese_washi_tape_blue_grid_both

... du "japonese tape" (enfin !) et je sens bien que je vais me le faire tirer à la récré. Celui-là il me le fallait, oui, j'ai des envies régressives ... j'avance en âge, je me raccroche à mes souvenirs d'école ... limite pathétique ...

oeillets_classeur

Des oeillets dont je détournerai l'usage. Ca, c'est tout de même la fourniture scolaire d'avant l'an 2000 comme la colle Cléopatra. Il y a ceux qui ont connu et les autres ;-)

post_it_pomme

Et j'avais mis dans mon panier une galette, un petit pot de beurre des mémos en forme de pommes ... destinées à finir en tatin sur le bureau. Contente de moi, oui c'est jouissif de trouver le meilleur prix sur le net, je fus très vite rattrapée par la déception. Le site en question ne vend pas aux Français. Mais c'est chez Etsy (vendeur Vesnav) que je suis parvenue à me faire ma réserve de pommes.

Et vous, accros au rayon papeterie au point de scruter les nouveautés, remplir les paniers de futilités, de glisser quelques fantaisies absolument nécessaires à votre usage dans la liste de votre enfant des courses ?

Publicité
Commentaires
S
je cherche moi aussi souvent des nouveaux scotchs décorés. J'en achète souvent en ligne sur filibulle.com, j'adore ce site dédié à la papeterie fantaisie
A
J'ai fait comme toi, j'ai craqué pour des scotchs de toutes les couleurs ! Oui, je sais , j'ai pas beaucoup grandi, sous certains aspects. Mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule dans mon petit jardin d'enfant !!!
M
les oeillets ! quel souvenir ! j'en collais partout sauf aux bons endroits ;)
S
Fiston vient de quitter le nid.... Il ne me reste que cette odeur de papier que j'adore, quant à la colle, je crois même que certain en ont mangé...<br /> Chouettes tes étiquettes à oeillets
A
Je suis fan aussi de papeterie et comme je suis "punie" de sortie je me débrouille aussi avec internet ... je cours voir les pommes de ce clic!<br /> Merci pour ton message<br /> A bientôt<br /> ALex
Une note blanche
Publicité
Publicité