Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 mai 2010

Décrocher les étoiles

etoiles_pates

Entre solution de facilité et envie de mettre les mains dans la farine, la pasta reste un plat que j'aime à toutes les sauces. Les pâtes industrielles c'est un peu comme la purée, parfois en sachet ça sauve un estomac et quand on prend son temps, qu'on fait une purée maison on maudit les vendeurs de patates en flocons.

mon_cours_de_cuisine_les_basiques_pasta

Flou me donne envie d'aller en Italie pour acheter des ustensiles, j'ai envie de m'impliquer et tester les recettes de ce livre. Et Le Mec ne remerciera jamais assez Flou sur ce coup. Il trépigne d'impatience ! depuis le temps qu'il veut le kit complet de la pasta. Et Môsieur cherche un support rapide pour apprendre l'italien (il ne me reste que mes livres de fac). J'ai bien tenté de jouer à la "professoressa" mais il s'entête à refuser les cours de grammaire et de conjugaison. La phonétique ça promet !

Bon, d'ici Pentecôte, je n'ai guère espoir qu'il progresse ... à moins de parier sur la bonne étoile.

(une étoile de plus pour Virginie B.)

Publicité
Commentaires
S
ah chouette cette idée !!! Moi aussi j'ai joué aux étoiles chez VirginieB !
M
éhéhé, il saura au moins faire la pasta!!
F
ah ah! et si je te dis qu'à gagner il y a ce fameux ustensile à troccoli... (et d'autres choses liées à la pasta/l'italie/la bouffe)! tu devrais participer! j'insiste! (meme pas pour faire plaisir à ton mec?)
C
Attention : l'Italie, culinairement parlant, c'est le maaal ! Cà fait 2x fois qu'on y va avec Doudou, à chaque fois on se pose la question : avion ou voiture ? pi très vite on décide d'y aller en voiture pour pouvoir ramener quelques trucs ... et on revient avec la voiture blindée de bouffe, genre on fait des provisions en cas de famine !!!
V
comme je les aime tes étoiles !
Une note blanche
Publicité
Publicité