Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

05.05.10

S'attacher à ranger

epingles

Si vous errez sur la blogo, vous savez forcément que Libelul veut savoir comment on range et qu'accessoirement elle va refourguer des cadeaux que nan-nan-j'en-veux-pas.

Aussi dérangée que je puisse paraître (et ça c'est pas dit qu'à l'unanimité vous me trouviez si dérangée), je suis ordonnée à ma façon. Partout où je vis, c'est moi qui détermine l'emplacement des choses (sauf aux caves, et là Le Mec galère grave car il ne mémorise rien). Aussi, à distance (comme j'ai la flemme de me lever) pour venir en aide au plus démuni au Mec, je peux le guider par la voix. Evidemment par téléphone, je peux aussi faire office de GPS. Aucun recoin de l'appart ne m'échappe. De la pince à crabe au guide du routard du Portugal, je peux sauver Le Mec.

Mais comme tous les super héros, j'ai une faille. Déjà je n'ai pas de cape il y a un endroit où je ne maîtrise rien niveau organisation : les favoris internet. Gérer une liste impressionnantes de liens qui m'ont fait dire "wahou trop beau, je l'épingle en favori pour y revenir un jour où j'aurais plus de temps pour en voir plus (on y croît)" et qui finalement deviennent "mais où est-il ce lien, pas là, ni là, mais où je l'ai mis, pfff", puis "oula y a trop de pages à voir, j'ai pas le temps" et quelques fois c'est plus navrant avec "trop nul, j'ai trop attendu, le site n'existe plus". Frustrant n'est-ce pas ?

L'an passé j'ai crû naïvement m'en dépêtrer en faisant ce blog. Mais à l'évidence, je n'ai pas dû lister un quart de mes favoris. Et depuis juin j'en ai rajouté. C'est une spirale infernale. Mais bizarrement je ne tiens pas à perdre mon temps libre pour remédier à ce problème de rangement.

Et vous, comment gérez-vous vos favoris ? peut-être que j'ai le coup de coeur trop facile aussi, qui sait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 19:30 - Révélation existentielle - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Comment je gère mes favoris... euh très bordéliquement tellement que j'en perds et que du coup je pense à envisager de comprendre le système des agrégateurs... tu n'es pas seule !

    Posté par Georges, 05.05.10 à 19:42
  • Comme le reste ! Je gere pas, j'entasse
    Et de temps en temps quand je m'ennuie, je fais du tri par le vide !

    Posté par Me myself and I, 05.05.10 à 20:45
  • ben...je vois que tout comme toi, j'ai plein de coup de coeur...que je mets dans ces fichus favoris...qu'après je ne sais plus où je les ai rangés dans la boîte favoris...bref, c'est comme pour les photos dans picasa, je m'embrouille un tantinet...donc, pas de solution à te donner, au contraire, j'aimerais plutôt connaître des astuces.

    quand j'ai vraiment envie de les retrouver...ben fnalement, je les range dans mes liens de blog.

    Posté par ramage, 05.05.10 à 21:51
  • Péniblement joueuse cete Heidi

    Exactement comme toi, avec le blog. Plusieurs d'ailleurs pour gérer la typologie.
    Participation validée officieusement puisque tu veux pas des sacs

    Posté par Libelul, 05.05.10 à 22:07
  • j'entasse,comme le linge et de temps en temps,je ressort des petits qui me plaisent bien et parfois,le truc en plus ne fonctionne plus,alors,je supprime et je le regrette aussitôt!

    Posté par ovar, 05.05.10 à 23:31
  • Ah le coup du GPS, c'est idem à la maison à croire que l'Homme n'habite pas chez lui !
    Quand aux favoris : tout dans la tête si,si... d'ailleurs sur mon blog, la preuve... y'-a-rien !!!

    Posté par peau d'Anne, 06.05.10 à 09:06
  • J'ai un peu le même problème.
    Bien que tout soit à peu prés rangé, les listes dans chaque catégorie sont tellement longues que parfois je m'y perd...

    Posté par didideco, 06.05.10 à 10:46
  • Mes favoris, c'est une "catégorie ; mes liens" placé dans la colonne, avec un seul message dedans. Donc ré-écrivable à l'infini. Hop, je rajoute un lien. Hop, j'en enlève un. Deux clics sont nécessaires pour y accéder, mais tant pis, les listes trop longues sont un peu galères...

    Posté par CookEco, 09.05.10 à 20:49

Poster un commentaire