Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 février 2010

Nuit courte

navettes

5 heures du mat' dans une abbaye, drôle d'after ! c'est au petit matin à l'abbaye de Saint Victor (à Marseille) qu'a eu lieu la procession de la Vierge Noire. Les fidèles portent un cierge vert, symbolisant le Christ, supposé protéger des orages et des maladies ('tain Le Mec, toi qui craint l'orage et qui a assez de rdv médicaux pour rattraper 5 ans de Paris Match en salle d'attente, pourquoi on y est pas allé ???).

Après la messe de 6 heures l'archévêque a béni la ville, la mer et enfin les navettes ... du Four , les vraies navettes !!! au 136 rue Sainte (là ou il y a un repère de boutiques de créateurs).

Pour info, les navettes sont des petits biscuits en forme de barque, à la fleur d'oranger, ça se conserve un an dans une boîte en métal mais personne ne les laisse dans les placards pour vérifier que çe se conserve aussi longtemps.

Les vraies sont celles-ci, elles sont vendues par douzaine et elles sont vente en ligne ici.

navettes_du_four navettes_coffret

Vous pouvez aussi les faire, recette ici.

Publicité
Commentaires
M
Je suis fan des navettes... chaque fois que je vais à Marseille... pas assez souvent à mon goût je m'y précipite... à noter que leur gibassier est excellent!
2
c'est chouette les cloches à 5 du mat !!!! la dernière boutique où j'ai bossé était "Côté Fleurs" ds la rue d'endoume juste au dessus.......du coup tt les matins je passais devant les navettes et l'odeur me chatouillait à chaque fois les narines......hum j'adOore les navettes !!
M
Génial!! ça à l'air délicieux franxhement!! Par contre j'aime pas trop la fleur d'oranger, tu crois qu'on peu moduler la recette et peut-être y mettre genre de la poudre d'amande (un peu à la financier quoi!). je sais qu'une recette se module comme on veut, mais les gateaux c'est pas pareil, des fois, ya des pâtes avec lesquels certains aliments s'accordent pas...alors j'demande l'avis à l'expertte de la navette ;-)<br /> (merci beaucoup pour ta très gentille proposition, je t'ai mis une petite réponse sur lee blog, mais je te le re-dis ici, ça m'a vraiment touchée énormément!!) bises!!!
E
Ces navettes sont un bon cadeau après une messe de 6 heures....:)<br /> Bon mardi<br /> Elisa, Argentine
L
Mais c'est pas la chandeleur aujourd'hui et avec des pancakes ????<br /> <br /> Bon OK je sors, mais sois pas vache moi je veux bien de tes CAtchexpress mais vas-y fait les trucs marrants aussi.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane
Une note blanche
Publicité
Publicité