Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
2 février 2010

Trop gras, trop sucré, trop salé ...

salidou

... mais trop bon !

Bon ce soir, je parie que vous allez faire des crêpes. Nous oui mais on en fait souvent.

Hier alors que je m'apprêtais à mettre un pot de Nutella dans le caddie ... quelle ne fût pas ma surprise : étagère vide ! ok, je jette un coup d'oeil en bas de l'étagère, espérant trouver de la pâte à tartiner Carrefour : rien ! aucun pot ! bouhhhh satanée Chandeleur !

Tout le monde a son pot de survie et nous rien. C'est trop injuste !

Ce soir, n'ayant pas la force, la volonté, le courage d'aller à Monop' j'ai décidé que nous aurions des crêpes 100 % fond du frigo.

La crêpe salée sera complète (quand même, on a des oeufs, du fromage et du jambon, ouf), les crêpes sucrées (le nerf de la guerre) auront de la compotée de pommes et de coings (une tuerie !) et du caramel au beurre salé autrement nommé "salidou". Ma version à moi de la fameuse crêpe pomme-caramel, j'y inclus du coing, ça change tout.

La compote, rien d'extravagant, en plus des pommes j'épluche des coings (le plus difficile c'est de trouver les coings). Le salidou, j'ai testé et j'approuve la recette de Tout le monde à table !.

Voila comment je suis contrainte de me décarcasser pour ne pas finir le dîner avec une crêpe nature qui crie au fond d'elle "il est le Nutella ???".

Et vous : crêpes light ou on charge la mule sous prétexte que c'est la Chandeleur ?

Publicité
Commentaires
M
Nous aussi on fait souvent des crêpes! J'ai vaguement pensé à la compote mais j'ai eu la flemme. Quand même pommes/coings j'adore :-)
L
On a pris de l'avance sur la chandeleur dimanche...alors ce soir, pas de crêpes ! ...mais dimanche c'était à fond sirop d'érable pour moi & nutella pour l'homme ! ;-)
T
Le salidou c'est tellemeeeeent meilleur que le nutella!
S
En ce moment ceinture ! - 4 kg sans faire de régime avec le sport, du coup je ne veux pas trop abuser et puis j'ai des "ailes de batman" qui me déplaisent fortement et avec la chance que j'aie, les crêpes iraient se loger illico presto sur ces attributs que l'on appelle aussi triceps !!!
V
ici on n'aime pas le Nutella mais la pâte aux speculoos on en raffole !! miam miam !!
Une note blanche
Publicité
Publicité