Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

02.02.10

Trop gras, trop sucré, trop salé ...

salidou

... mais trop bon !

Bon ce soir, je parie que vous allez faire des crêpes. Nous oui mais on en fait souvent.

Hier alors que je m'apprêtais à mettre un pot de Nutella dans le caddie ... quelle ne fût pas ma surprise : étagère vide ! ok, je jette un coup d'oeil en bas de l'étagère, espérant trouver de la pâte à tartiner Carrefour : rien ! aucun pot ! bouhhhh satanée Chandeleur !

Tout le monde a son pot de survie et nous rien. C'est trop injuste !

Ce soir, n'ayant pas la force, la volonté, le courage d'aller à Monop' j'ai décidé que nous aurions des crêpes 100 % fond du frigo.

La crêpe salée sera complète (quand même, on a des oeufs, du fromage et du jambon, ouf), les crêpes sucrées (le nerf de la guerre) auront de la compotée de pommes et de coings (une tuerie !) et du caramel au beurre salé autrement nommé "salidou". Ma version à moi de la fameuse crêpe pomme-caramel, j'y inclus du coing, ça change tout.

La compote, rien d'extravagant, en plus des pommes j'épluche des coings (le plus difficile c'est de trouver les coings). Le salidou, j'ai testé et j'approuve la recette de Tout le monde à table !.

Voila comment je suis contrainte de me décarcasser pour ne pas finir le dîner avec une crêpe nature qui crie au fond d'elle "il est le Nutella ???".

Et vous : crêpes light ou on charge la mule sous prétexte que c'est la Chandeleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 18:30 - Joli péché - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Chandeleur ou pas, on charge la mule quand même ! En ce moment, c'est pâte à tartiner au speculoos...

    Posté par Youggie, 02.02.10 à 18:48
  • J'ai dit à LOLO va pour les crepes mais je veux des pancakes, donc pancakes Aunt Jemima & mapple syrup ... pas très calorique non?

    Posté par Libelul, 02.02.10 à 19:05
  • pas de crepe en fait ce soir! j'ai fait des pancakes dimanche déjà... et des panzerotti... ça va aller comme ça! ça attendra bien le week-end, surtout que j'aurais pas grand chose à mettre dessus! euh... avec des anchois ça le fait?

    Posté par flou, 02.02.10 à 19:09
  • ici on n'aime pas le Nutella mais la pâte aux speculoos on en raffole !! miam miam !!

    Posté par Virginie Vina, 02.02.10 à 20:32
  • En ce moment ceinture ! - 4 kg sans faire de régime avec le sport, du coup je ne veux pas trop abuser et puis j'ai des "ailes de batman" qui me déplaisent fortement et avec la chance que j'aie, les crêpes iraient se loger illico presto sur ces attributs que l'on appelle aussi triceps !!!

    Posté par Soft'n Co, 02.02.10 à 21:31
  • Le salidou c'est tellemeeeeent meilleur que le nutella!

    Posté par Tamagochan, 02.02.10 à 22:21
  • On a pris de l'avance sur la chandeleur dimanche...alors ce soir, pas de crêpes ! ...mais dimanche c'était à fond sirop d'érable pour moi & nutella pour l'homme !

    Posté par La Parisienne, 02.02.10 à 22:42
  • Nous aussi on fait souvent des crêpes! J'ai vaguement pensé à la compote mais j'ai eu la flemme. Quand même pommes/coings j'adore

    Posté par MyrtilleD, 05.02.10 à 00:06

Poster un commentaire