Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
26 janvier 2010

Du lard ou du cochon ?

tous_designers

En septembre dernier, je me suis affairée à fabriquer et photographier ma bouteille d'eau recyclée en vase afin de participer in extremis au concours L'Express Style "Tous designers". Celle-là même qui m'a permis de remporter plus tard le concours Irresistable.

C'est en toute modestie et fantaisie que j'ai envoyé ma contribution, craignant même de ne pas voir ma candidature validée puisque le formulaire indiqué dans le règlement n'était nulle part présent sur le site. J'ai tout de même zippé mon fichier, et envoyé mon mail. (encore un concours bien ficelé ;-)  )

Le 22 novembre, clôture du concours. Les 20 meilleurs projets allaient recevoir chacun un bon d'achat de 150 € offert par Kdesign.

Les semaines passant, ne voyant jamais de résultat et encore moins les photos promises des 20 meilleurs projets, je m'impatientais de découvrir à l'approche des fêtes de Noël des objets à fabriquer soi-même et design !

Je scrutais le site, m'efforçais de laisser de commentaires interrogatifs et courtois en bas de l'article. Le modérateur n'a JAMAIS validé mes commentaires qui je le rappelle étaient tous courtois.

Le 1er décembre, je décide de contacter Kdesign, faute de réponse de la part du site organisateur du concours. Dans la journée, j'obtenais une réponse : personne n'a idée du devenir des bons d'achats, toutefois on se renseigne et tâche de vous tenir informée.

Bon.

Hier, je retourne sur le site L'Express Style, une bannière indique toujours le jeu. Toujours pas les résultats du concours.

Parfois je me demande si je ne pourrais pas concourir à Miss Jambon.

J'élis donc à ce jour (et sans huissier) le premier prix du concours où les bons d'achats "on se les garde à la rédac" à L'Express Style et le prix de pigeon malgré lui à Kdesign qui au passage se taille une réputation de site pas sérieux (contre son gré).

Si vous aussi vous souhaitez connaître 20 projets design facile à réaliser, il faut harceler L'Express Style pour que le site nous montre enfin les 20 pépites ! je le rappelle, je ne prétends pas être la nouvelle designeuse du siècle, je veux juste voir les projets réalisables par tous !

Edit : au 1er Juillet 2010, toujours pas l'ombre d'une réponse à mes mails ni de photos sur leur site. C'est bizarre ... chargée des abonnements dans la boîte, L'Express disparaît de nos lectures (et pas qu'en un seul exemplaire loin de là). Là, je suis sure d'obtenir des courriers de relance par contre.

Publicité
Commentaires
H
... le pire c'est que je me suis désabonnée à leurs trois newsletters quotidiennes, et je les reçois toujours ! <br /> Docn 3 fois par jour, j'ai un mail de leur part mais jamais les résultats du concours !
L
Ils sont graves. Aucun respect !!<br /> Encore un concours organisé par des clowns.
F
les porcs! décidément les concours c'est toujours un peu bidon... non c'est ma rancoeur pain-d'<br /> èpicienne qui parle ;)
M
Tu m'étonne! Je comprends tout a fait ta réaction! Tu postule avec enthousiasme et tu te retrouve à devoir harceler le site pour quelques résultat! Marre de ces gens qui nous prennnet pour des pigeons! Non, mais!!
Une note blanche
Publicité
Publicité