Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

13.05.10

Toute première fois

pasta_base pasta_decoupe

Il n'y a pas que les sorbets dans ma cuisine, il y a la pasta aussi ! Bon c'est tout nouveau aussi. Flou a laissé la marche à suivre sur son blog, je me devais de profiter de son expérience pour suivre modestement sa recette.

Une grande première ! pourtant la pasta, c'est incontournable pour nos estomacs : des pâtes fraîches classiques (tagliatelles, gnocchi ...), des plus élaborées (coeur basilic, jambon cru et figue, aubergine et parmesan) et hélas mes indispensables pâtes sèches (nouilles, spaghetti).

A toutes les sauces ! crème fraîche, parmesan, gorgonzola, jambon, sauce tomate (maison avec les tomates du potager ... et on fait traîner pour ne pas tomber en rupture de stock avant la fin de l'hiver), courgettes, aubergines, basilic pourpre (plus intense que son cousin vert) ...

Alors cet essai ? concluant !!! bon la découpe façon "je m'amuse" c'était justement pour dédramatiser l'exercice. Ensuite je me suis appliquée, j'ai pris le coup de main patience. Heureusement j'avais divisé les proportions par deux, quand Flou indique "pour 4 gros mangeurs" il faut la croire : ça cale !

Pour la cuisson (plaque à induction), je dois encore trouver le temps de cuisson pour que ce ne soit pas trop cuit, mais c'était très bon quand même !

Bon, et vous, avez-vous tenté ?

Edit : filez voir le blog de La soupe au caillou ... ça vaut le détour ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:30 - Joli péché - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Le goût des pasta homemade doit vraiment être très au dessus des industrielles, mais j'avoue n'avoir encore jamais eu le courage de sauter le pas!

    Posté par Tamagochan, 13.05.10 à 08:32
  • Nan... mais je suis trop fainéante pour tout ça maintenant, faudrait que je me bouge un peu !

    Posté par Me myself and I, 13.05.10 à 08:33
  • j'ai une connaissance qui en a fait un jour devant moi et le gout est effectivement délicieux. il faudrait que j'essaie un jour aussi

    Posté par 13zor, 13.05.10 à 10:12
  • ah, comme je suis fière! et j'aime beaucoup ta découpe! et oui les proportions sont faites pour les italiens du sud très gros mangeurs! (en meme temps, il faut les comprendre, comme ils sont nuls en desserts ils n'ont pas besoin de laisser de place dans l'estomac pour la suite!)

    Posté par flou, 13.05.10 à 11:41
  • bon bin, comme tout le monde... non je n'ai pas tenté, mais je pense que je vais essayer ça sous peu, ça n'a pas l'air aussi atrocement dur qu'on se l'imagine
    reste la patience, les ingrédient, le temps, ... allez, on se motive

    Posté par pierrafette, 13.05.10 à 17:36
  • oui! chouette! tu as fait ça à la main? sans l'appareil a aplatir la pâte? je suis admirative!
    j'ai goute une fois, une amie avait fait! c'est extra! par contre, j'ai pas trop le temps, mais bon , peut-être un jour, avec les enfants! pourquoi pas!

    Posté par Maria, 13.05.10 à 20:23
  • Je crois que c'est la seule chose que je n'ai jamais essayé (à part les sushis)... Mais du coup, tu me donnes envie

    Posté par Looty, 14.05.10 à 00:15
  • Ah que oui j'ai testé ! Et je confirme, la recette est parfaite.

    Posté par Sophie, 14.05.10 à 13:41

Poster un commentaire