Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
13 mai 2010

Toute première fois

pasta_base pasta_decoupe

Il n'y a pas que les sorbets dans ma cuisine, il y a la pasta aussi ! Bon c'est tout nouveau aussi. Flou a laissé la marche à suivre sur son blog, je me devais de profiter de son expérience pour suivre modestement sa recette.

Une grande première ! pourtant la pasta, c'est incontournable pour nos estomacs : des pâtes fraîches classiques (tagliatelles, gnocchi ...), des plus élaborées (coeur basilic, jambon cru et figue, aubergine et parmesan) et hélas mes indispensables pâtes sèches (nouilles, spaghetti).

A toutes les sauces ! crème fraîche, parmesan, gorgonzola, jambon, sauce tomate (maison avec les tomates du potager ... et on fait traîner pour ne pas tomber en rupture de stock avant la fin de l'hiver), courgettes, aubergines, basilic pourpre (plus intense que son cousin vert) ...

Alors cet essai ? concluant !!! bon la découpe façon "je m'amuse" c'était justement pour dédramatiser l'exercice. Ensuite je me suis appliquée, j'ai pris le coup de main patience. Heureusement j'avais divisé les proportions par deux, quand Flou indique "pour 4 gros mangeurs" il faut la croire : ça cale !

Pour la cuisson (plaque à induction), je dois encore trouver le temps de cuisson pour que ce ne soit pas trop cuit, mais c'était très bon quand même !

Bon, et vous, avez-vous tenté ?

Edit : filez voir le blog de La soupe au caillou ... ça vaut le détour ! 

Publicité
Commentaires
S
Ah que oui j'ai testé ! Et je confirme, la recette est parfaite.
L
Je crois que c'est la seule chose que je n'ai jamais essayé (à part les sushis)... Mais du coup, tu me donnes envie ;)
M
oui! chouette! tu as fait ça à la main? sans l'appareil a aplatir la pâte? je suis admirative!<br /> j'ai goute une fois, une amie avait fait! c'est extra! par contre, j'ai pas trop le temps, mais bon , peut-être un jour, avec les enfants! pourquoi pas!
P
bon bin, comme tout le monde... non je n'ai pas tenté, mais je pense que je vais essayer ça sous peu, ça n'a pas l'air aussi atrocement dur qu'on se l'imagine :) <br /> reste la patience, les ingrédient, le temps, ... allez, on se motive :)
F
ah, comme je suis fière! et j'aime beaucoup ta découpe! et oui les proportions sont faites pour les italiens du sud très gros mangeurs! (en meme temps, il faut les comprendre, comme ils sont nuls en desserts ils n'ont pas besoin de laisser de place dans l'estomac pour la suite!)
Une note blanche
Publicité
Publicité