Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

30.11.09

Ca pour être Nomade ...

le_tanneur_besace_nomade_179_euros

Besace Nomade - Référence TN02205- 179 € - Le Tanneur

le_tanneur_sac_matilde_taupe_275_euros

Sac Matilde- coloris Taupe - 275 € - Le Tanneur

Dans les achats à faire pour Le Mec figure une besace, sac qui accueillera les journaux gratuits, Les Echos, La Tribune, son boîtier à lunettes (Le Mec est une taupe), son boîtier à lentilles (une taupe qui passe incognito), son porte-feuille, son porte-chéquier, un stylo, son portable et parfois le chargeur, un paquet de mouchoirs en papier, un dossier, une pomme, ses clés, sa carte de transport, son badge pour la pointeuse.

Le Mec ose le week-end me fourguer tout son bazar dans MON sac. Etonnamment le week-end MON sac est TRES TRES lourd ! On se demande pourquoi.

Début novembre, sur le stand Le Tanneur, en veille de vente privée, nous étions allés voir ce qui pourrait faire nos affaires. Une charmante vendeuse du Printemps (c'est si rare, que je le souligne), cinquantenaire (c'est encore plus rare d'en croiser !) nous a conseillé, remis le catalogue, proposer d'essayer ... a-do-ra-ble ! j'en étais presque honteuse de profiter du service avec la démoniaque idée de remplir mon panier virtuel le lendemain.

6H59 : ouverture du compte sur vente-privée.com, hop je farfouille et je ne trouve pas la besace Nomade ni même le sac Matilde susceptible de finir sous le sapin. Je prends tout de même le porte-chéquier assorti à la besace.

La paie étant tombée, cette semaine, je pourrai enfin acheter la besace. Je cherche toujours un bon plan sur le net ... avec toujours cette impression d'avoir abusé de la gentillesse de la vendeuse. Après tout, si j'allais faire mes achats au Printemps, elle est sympa, j'achète un sac français, le savoir-faire français ... et là, je m'interroge, certes cette marque de maroquinerie existe depuis 1898 et ... les bureaux de style sont parisiens ... mais les lieux de fabrication sont où ? mon ami Google m'a vite répondu : 20 % de la production à l'Usine Luxrom (Roumanie), le reste en Asie et au Maghreb.

Ca m'a coupé l'envie ! quitte à avoir un sac chinois, autant aller l'acheter en grandes surfaces ! Ca m'énerve ça !!!

Edit : le lien ne fonctionne plus, la marque a fait du ménage sur son site, sur la fabrication on sait désormais qu'ils fabriquent un prototype (quel scoop) que des mètres de cuir sont nécessaires (second scoop) et que des yeux intraitables vérifient la qualité des finitions (wahou !). S'acheter une image, OK, faire dans l'opacité totale ... c'est juste prouver qu'on est loin d'être net. Lire ici.      

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:00 - Blanc comme un linge - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    je tiens l'autre côté de la banderole et je défile avec toi ! je supporte pas que notre savoir-faire cocorico soit galvaudé !

    Posté par ramage, 01.12.09 à 00:48
  • Hier, il y avait un reportage sur Direct 8 sur le retour en France des usines qui avaient eu l'idée de délocaliser, mais je n'ai pas pu voir cette émission.
    Je crois que je vais me tourner vers une créatrice locale. A suivre ...

    Posté par Heidi, 01.12.09 à 08:45
  • il fait pareil, tous les memes!!!! mais mainan, je m y suis mise aussi, je lui refile mes affaires quand on va au ciné ou au resto et que c est lui qui invite, héhé, vengeaaaaaance!

    Posté par Laure, 01.12.09 à 12:11
  • Laure, je ne sais pas pour toi, mais comme je suis une tête de mule, Le Mec doit croire que j'ai le dos d'une mule également.

    Posté par Heidi, 01.12.09 à 13:09
  • jdis ca, jdis rien

    http://www.aureart.com/sacoche-ordinateur/102-sacoche-homme-massilia-cafe-nuance.html

    Il est quand même beaucoup plus beau

    Posté par florence, 01.12.09 à 19:17
  • Merci Florence !
    je suis passée sur le site cette semaine.
    Je dois aller chez une créatrice demain, celle qui m'a fait mon tout-en-un, j'oublie pas ton site.

    Posté par Heidi, 01.12.09 à 19:33
  • Pour les sacs féminin, je te recommande la boutique de Nada, au 5 rue Sivel.
    Elle utilise des purs cuir, tu verras...
    bonne soirée!

    Posté par florence, 01.12.09 à 21:05
  • mon lapin crétin est pareil !! et va zy qu'on charge la mule !! mais en plus on rale quand on oublie de recuperer des trucs ds le sac ds la mule ! bin oui elle va pas se plaindre !! on la charge et faut qu'elle pense à tout redistribuer apres !! ouais parce qu'en plus de mr , les gosses font la même, je me retrouve avec les ds et tout le bordel quoi !! c'est plus un sac que j'ai des fois, c'est une valise !!

    Posté par lili, 02.12.09 à 08:34
  • Ne te laisse pas faire Lili !
    Raconte aux enfants qu'avoir un sac à dos c'est super drôle.
    Quand à Monsieur ... trop tard, fallait le dresser dès le début.

    Posté par Heidi, 02.12.09 à 13:07

Poster un commentaire