Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

05.05.14

Un sac de fille

 

 

Pochette jaune clair de Gémo

Produit

Pochette Gémo (collection actuelle si j'en crois le site où j'ai pris la photo,

et qui me conduit au site de Gémo où la photo du même sac est toute pourrie)

Je reprends contact avec vous avec un billet du lundi de Zaza et Alice. Le thème du jour : le sac à main. 

Alors avant d'avoir Midinette mon sac à main était une sorte de couteau suisse, il pesait un âne mort. A Paris, j'avais le plan détaillé (oui à l'époque pas de smartphone), un paquet de mouchoirs, des chewing-gum, des mouchoirs, un miroir, des feuilles matifiantes, du gloss, des pansements, ma carte orange, mon porte-feuille, mon agenda, une petite trousse d'écolier, le classeur de cours, les trousseaux de clés, une barre de céréales, une bouteille, une paire de collants, un foulard, le téléphone ... il manquait juste un tente Quechua et je rivalisais avec un escargot. 

Avec le recul, je pense que je devais être bien déhanchée avec tout ce poids. 

Puis on a déménagé à Chicago Marseille. Aucune envie de pavaner avec un sac qui représente un RSA. Ascenseur social à l'envers bonjour ! Job de m.... et aucune envie de passer pour la fille qui passe sa paie de mi-temps au SMIC dans un sac.

J'en vois tellement des nanas-sandwiches avec leurs chaussures Guess, le Vuitton au coude, les Gucci sur le nez et qui filent des biscuits Top budget à leurs mômes au parc. J'en ai même comme voisines. D'ailleurs faut que je vous raconte : il y a un phénomène étrange dans mon immeuble, les boîtes de chaussures ne parviennent pas à entrer dans le container à poubelles. On tient peut-être là la cause du débordement d'ordures dans Marseille !!! Les boîtes de chaussures de marque (bling bling, il va s'en dire) restent SUR le couvercle du container, à la vue de tous ... jusqu'à ce que je jette ma poubelle et enfouisse la boîte cartonnée. Et plus personne ne peut admirer l'objet de fantasme, gage de réussite relative. 

Bref, mon sac à main n'est pas de grande valeur, ne contient rien de valeur. 

Avec l'arrivée de Midinette, je m'étais lancée à la recherche d'un sac à langer pas trop laid (c'est dur !). Et je n'en ai jamais eu l'utilité, vive Le bon coin !

Avec la poussette Stokke j'avais le sac intégré. Et pour les sorties sans poussette, je mettais une couche et des lingettes dans mon sac. 

Ces derniers temps, mon sac qui est une pochette corail (cet hier c'était une pochette jaune) ne contient que l'essentiel : porte-feuille, lunettes de soleil, mouchoirs, clés, carte de transport, une couche, des lingettes, de l'arnica. 

Et depuis ce matin, grosse révolution, je vais l'alléger car Midinette a osé poser son postérieur sur la cuvette des toilettes. Après avoir boudé notre WC, adoré son pot, la voila à escalader le grand WC aux activités. Youhou !

Dire qu'on se stressait encore hier soir avec ça, en se disant que pour la rentrée, on avait moins de 4 mois pour la convertir. Ca, c'est fait !

Reste à parler beaucoup, passionment, à la folie. Gros dossier, car pour le moment c'est "un peu" et beaucoup avec les mains. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 13:48 - Blanc comme un linge - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Le sac à main est le seul truc dans lequel je mets un peu d'argent, mais je n'en ai pas beaucoup... Et je les achète en soldes! ^^
    J'aime beaucoup la petite pochette jaune!

    Posté par LMO, 05.05.14 à 15:26
    • Je n'ai pas envie d'attirer la convoitise et me faire tirer mon sac donc je n'investis pas beaucoup là dedans. Puis j'en vois tellement qui en ont mais le portent mal ou ont des fringues mal coupées que ça perd toute classe ou que ça leur donner 10 ans de plus. Tu as raison de profiter des soldes

      Posté par Heidi_13, 05.05.14 à 16:25
  • Elle est toute mignonne cette petite pochette !

    Posté par Zoup, 05.05.14 à 20:27
    • Oui elle me plaît bien, voila comment en cherchant une photo d'illustration j'ai envie de mettre les pieds dans un magasin où je ne vais jamais.

      Posté par Heidi_13, 05.05.14 à 21:16
  • moi non plus je n'aime pas mettre trop d'argent dans un sac à main! belle semaine!

    Posté par La vie en Tisani, 05.05.14 à 20:34
    • Heureusement il y a des sacs pour tous les budgets. Bonne semaine (courte je l'espère).

      Posté par Heidi_13, 05.05.14 à 21:22

Poster un commentaire