Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

19.09.13

Le gouffre pas à pas

Little Mary - GRETA - Bottines - noir

Little Mary - Greta - Bottines qui coûtent un bras mais 100 % français

 

Après les travaux, voila que l'obsolescence programmée a refait surface chez nous. On pensait qu'après le lave-linge et le lave-vaisselle, on aurait un peu de répit. Et bien non ! le téléphone et le mitigeur de l'évier ont décidé de partir à la déchetterie. Sans préavis ! Et que dire du surmatelas baptisé un dimanche matin par un pipi oublié de Midinette. 

Sur cette vague de départ, l'ordinateur a décidé de s'y mettre. Sauf qu'on lui a fait les gros yeux, Midinette a tapé le clavier nomého les vidéos de Tro tro en russe et de Pegga Pig en italien, j'en veux encore ! *, toujours est-il qu'il est en survie. Cela ne serait que le quatrième ordi en moins de 6 ans ...

Le Mec part donc au petit matin en sachant très bien pour quoi il va bosser : renouveler ce que nous avons. 

 

Sac H&M - 12.95 € traversée en container incluse 

Il faut ajouter à cela les nouveaux besoins du jour : les petons qui grandissent et ont bien froid en sandales, l'épaule qui réclame un sac comme Maman, et voila Midinette heureuse comme pas permis ... ça promet dans les années à venir !

 

* Propos traduits de sa colère noire, car Midinette ne parle pas des masses (oui à 26 mois, on compte en mois quand on est en stress dans la course folle aux exploits non atteints, et Le Mec balise de plus en plus).  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 08:55 - Blanc comme un linge - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Tiens, on le même virus qui se balade par chez nous...! des appareils électro de + en + éclairs ! des enfants de + en + exigeants... mais la différence c'est qu'ici, ça piaille sévère ! Trop, même peut-être 0_°

    Posté par stéphie, 19.09.13 à 09:27
    • Je me régale de leurs pia-pia-pia. 

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:45
  • Si ça peut vous rassurer, MC a commencé à s'exprimer assez tard... Et encore à 3 ans elle a une prononciation qui laisse à désirer (mais s'exprime désormais dans un français parfait, depuis 6/8 mois je dirais!)
    Pas de quoi baliser! (Même si, moi aussi, j'ai balisé hein, évidemment, mais elle finira par parler, je ne m'en fais pas! Et bientôt tu viendras dire qu'elle est beaucoup trop pipelette...)

    Posté par LMO, 19.09.13 à 09:50
    • Elle a un tout petit champ lexical mais le pompon c'est le dernier mot acquis "caca" qui signifie "pipi". Le boulet !

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:44
  • Pareil chez moi, la voiture fait un drôle de bruit, il faut qu'on change les serrures et le grand a besoin de bouquins d'éco qui coûtent un rein...

    Posté par Koalisa, 19.09.13 à 10:17
    • Chez nous la voiture ronronne, ça fait un peu Jacky La serrure de l'appart a été changé la veille des vacances d'été, Midinette a bousillé la serrure, vive le dépannage express. Les livres, à deux ans, elle se contente de ceux de la bibliothèque. On a le tmeps encore pour les livres d'éco. 

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:43
  • A part les shoes,pas de gros investissement cette rentrée!
    Bon on ne parle pas de la voiture ok?
    Pour le langage, ça va venir, faut toujours qu'ils soient "en retard" sur qqchose, sinon on s'ennuierait hein à ne pas s'inquiéter?!!

    Posté par alice, 19.09.13 à 15:23
    • Oh ne me parle pas de voiture, on croise les doigts pour qu'elle continue de nous promener (14 ans la dame). Pour la parole, oui, il fallait bien qu'elle nous fasse faire des soucis. 

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:41
  • J'apprécie beaucoup ton commentaire sous le sac H&M, il traduit mon envie ambivalente de le posséder, mais stoppée par a culpabilité écologico-sociale....

    Posté par Océane, 21.09.13 à 22:11
    • Midinette est fringuée à 80 % avec de l'occasion (braderie, vide-grenier, ebay). On se lâche sur les chaussures, les accessoires (chapeaux, bonnets, gants, collants) et j'avoue que le rayon accessoires d'H&M est très tentant. 

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:40
  • Rah ce sac, rah ce sac... ça fait drôlement envie voui. Et puis comme dit Océane... Non je n'en ai pas besoin, j'en ai juste envie, alors on freine des 4 fers et on se retient !

    Posté par la pintade aixoi, 26.09.13 à 22:28
    • Midinette l'a vite adopté dans le magasin ... 

      Posté par Heidi_13, 29.09.13 à 23:36

Poster un commentaire