Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
17 octobre 2014

Et c'est déjà vendredi !

 

bout_du_rouleau

Avant, avant Midinette et donc quand j'avais un boulot rémunéré (pas un statut de mère au foyer donc), je me languissais le vendredi. Youhou ! enfin là ! pouvoir faire ce que l'on voulait : deux jours de liberté !

Enfin ... je n'oublie pas la délicate attention de mon avant-dernière chef : travailler de 10 heures à midi le samedi. Selon elle, avec un salaire à mi-temps annualisé au SMIC, j'aurais dû être ravie d'être "occupée" et ne pas me lamenter le vendredi en disant "ah seulement si j'étais riche, je partirais en week-end mais heureusement demain je bosse et je ne serai pas frustrée".

Je ne suis pas rancunière, mais j'ai de la mémoire. 

A l'époque, le discours c'était "déjà dimanche soir, pff, c'est trop court". 

Après 3 ans à gérer le quotidien, de façon plus que cool, et un mois d'école, je peux vous dire que le vendredi, c'est la journée couperet. 

Ahhhhhhh c'est déjà vendredi !

et résonnent alors :

- je n'ai pas pris soin de moi (la reformulation de : m*rde, j'ai pas fait de gommage, chui pas épilée si on va à la plage.)

- je n'ai pas donné de nouvelles à une partie de mes proches (la reformulation de : ça vaut le coup que j'appelle ou maile pour dire que la rentrée s'est bien passée ? c'est presque les vacances.)

- je n'ai rien anticipé sur les plats du week-end (la reformulation de : 'tain non, on va pas encore manger des pâtes.)

- je n'ai pas avancé le rangement de mes papiers (la reformulation de : 'tain bouge toi t'as QUE deux ans pour envoyer les factures à la mutuelle)

- je n'ai pas désencombré l'appart (la reformulation de : c'est le bronx et pendant deux jours on va être non stop à trois, pourvu qu'ils fassent beau et qu'on sorte". 

 

Et là, j'en ai toujours un qui m'appelle et me sort "t'es d'attaque pour le week-end ? ça va, toi tu bosses pas". 

Coco, j'ai pas un salaire mais je t'assure que j'ai juste une pause de 8H30 à 11H20 alors si tu crois que j'enfile des perles !!!

 

Bon, je vous laisse, j'ai de quoi m'occuper. Et je vais commencer par trouver ce qu'on va faire ce week-end ! mais vu notre niveau élevé de fatigue (morale et physique), je crois que ce sera plan plan. Et puis il y a les valises à préparer. 

Bon week-end et pour certains bonnes vacances !

 

 

Publicité
Commentaires
A
ah ben, je le vois un peu tard celui-là ^^
A
Visiblement même commenter semble être difficile pour moi! Ravie de découvrir ton blog que j'ai trouvé via Annouchka et ses rythmes scolaires. Je pense que nous sommes voisines ou presque et je sens que je vais perdre mon après midi chez toi moi :-)
A
eh ben voilà un blog que je prends plaisir à découvrir! je t'ai découverte via les rythmes scolaires chez Annouchka et je pense que nous sommes voisines ou presque !
L
Passe de bonnes vacances!!!!
X
Bonnes vacances, non ?
Une note blanche
Publicité
Publicité