Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
11 juin 2013

Triple X - Flower forever

amsterdam_tulipes_bouquets

 

A Amsterdam quel que soit le type de logement, les gens mettent un point d'honneur à fleurir les extérieurs comme les intérieurs et surtout les proposer à voir aux passants. Bienvenue au pays de la totale transparence, rien à cacher, tout à offrir. 

En ville, sur les rebords de fenêtres des pots de fleurs, à l'intérieur des vases, des bougies. Devant les immeubles, un banc, des bulbes, une jardinière, une déco. 

Les maisons ont toutes un banc ou des fauteuils (en bois, en fer), des lanternes, des plantes à gogo, sous les rideaux, les propriétaires dévoilent des compositions florales fraîches, des accumulations de bougies. 

 

amsterdam_fleurs_commerce

 

Idem pour les commerçants, des fleurs même là où on ne les attend pas, chez le garagiste par exemple (voir ici).

Qu'est-ce qu'on passe pour des ploucs avec au mieux une plante verte qui végète dans nos halls et nos paillassons défraîchis  "welcome". 

 

Amsterdam_marche_aux_fleurs

 

Après la visite de Keukenhof, le marché aux fleurs était un lieu incontournable pour nous. Le long d'un canal, des verrières accueillent les boutiques de souvenirs et des bulbes.

 

Amsterdam_marche_aux_fleurs_fleurs_fraiches

 

Amsterdam_bulbes_sachets

 

Amsterdam_bulbes_tulipes

 

Amsterdam_bulbes_envoi

 

Très peu de vendeurs de fleurs fraîches et il faut l'avouer il est très peu pratique de rentrer de vacances avec un bouquet sous le bras. 

Pour voir des milliers de fleurs, il aurait fallu que nous allions au marché international des fleurs à Aalsmeer, une prochaine fois. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'y suis allée l'an dernier... J'ai adoré! Cette ville est superbe!
V
ma surprise du jour : http://www.virginiebichet.org/article-le-lapin-duracell-fete-ses-40-ans-giveaway-inside-118314980.html
A
je l'ai vu aussi celui-là et j'ai ramené des bulbes que j'ai planté au mauvais moment....^^
K
J'avais déjà remarqué ça, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres non plus et la déco est souvent très sympa... Tous ces bulbes, c'est impressionnant!
C
je logeais un tout petit peu en dehors de la ville et les gens aussi mettaient des objets devant leur fenêtre comme s'ils voulaient montrer le plus bel intérieur possible )
Une note blanche
Publicité
Publicité