Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
7 septembre 2012

Volare, cantare

italie_pieton

.....oh oh oh oh ! ... felice ....

parmesan

italie_basilic_bio

Evidemment que nous étions heureux de fouler le sol italien en charmante compagnie (avec une copine internaute, ouais, je sais, ça va faire des jalouses LOL). Bon, à quelques kilomètres de la frontière mais ça sentait bon l'Italie. 

italie_charcuterie

italie_charcuterie_

italie_droguerie

italie_huiles

(La dame qui porte un casque est bien la vendeuse du stand d'huiles)

italie_vierge

italie_primeur

italie_primeurs

italie_marche_aux_poissons

italie_poissonnerie

italie_pese_personne

Des Vespa, des Fiat 500, des triporteurs Piaggio mais d'autres petits détails si italiens, le marché, les petits commerces oubliés (mercerie, bonneterie, coutellerie, droguerie, quincaillerie ...), des pèse-personnes dans la rue, des églises encore et encore, des pizze, des gelati ...

campioni_del_mondo

Pour clore la balade, il n'en fallait pas plus pour nous amuser : une virée au supermarché. Hu hu ! ça c'est du tourisme ! 

Publicité
Commentaires
L
Rooohhhhhh non je n'ai point vu cette nourriture qui me tente. Par contre, mon coeur palpite à la vue du basilic, j'aime tellement que je pourrais m'en faire des infusions !
L
La photo du basilic me met l'eau à la bouche! L'Italie reste avant tout pour moi un paradis culinaire!!
F
ayé je suis vénère :D<br /> <br /> c'est fou, après des années ici, je ne me lasse toujours pas des clichés italiens à base de pizza-vespa-mario...
Une note blanche
Publicité
Publicité