Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
15 mars 2011

De quoi boucher le Vieux-Port

Marseille_MarchePoissons

Alors non, l'office du tourisme de Marseille ne paie pas des intermittents du spectacle pour faire croire aux touristes qu'il y a des poissonnières sur le Vieux-Port !

Marseille_MarchePoissons_vue

Ce n'est pas une galéjade !

Marseille_MarchePoissons_poissonnier Marseille_MarchePoissons_etal

Le folklore est assuré, pour le visiteur du Nord (comprendre au-delà de Valence), ça peut faire un choc. Mais non, il s'agit simplement des figures bien trempées de la ville qui ont les mains dans les écailles et le verbe haut. Et il n'y a pas que la conversation qui est vive, en attestent les poissons et autres poulpes qui agonisent dans des barquettes.   

Marseille_MarchePoissons_poulpes

Si vous êtes à cheval sur l'hygiène ou que vous voulez qu'on vous lève des filets, oubliez le Vieux-Port !

 Marseille_MarchePoissons_oeil_de_sainte_lucie

Un petit achat souvenir ? un oeil de Sainte Lucie, un porte-bonheur à 1 € qui vous rappellera ce marché aux poissons.

Marseille_MarchePoissons_poissonniere

PS : malheur à qui ose venir mitrailler les chères poissonnières ! à cette saison, elles sont dociles, mais l'été elles font payer, ça s'appelle le succès !

 

Edit : oui, vous avez bien lu, la notoriété a un prix : somme symbolique d'1 €. Je vous en apporterai la preuve cet été avec leurs écriteaux faits maison"Photo 1 €".

Publicité
Commentaires
D
Mmh ça me donne des envies de plancha moi! :)
E
j'adore ça me rappelle mon enfance au bord de la mer, lorsque ma grand mere revendais le poisson que mon grand pere allait peché sur l'ocean...j'aime
L
NOn ? elles font vraiment payer la photo, les poissonnières ? Incroyable ! il n'y a que là-bas qu'on peut voir ça, non ? ;-)
A
ha,ha...non, c'est vrai, elles font payer en été ???? dommage que personne ne veuille me photographier sinon je ferais pareil tiens....
2
le mieux c'est quand les journalistes les interview tous ses poissonnier (eres), c'est à mourir de rire !!!! ils ont un avis sur tout !!!et pas des moindres !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité